Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

L’entreprise de centres de données hyperscale Vantage Data Centers annonce l’acquisition des activités de centre de données d’Hypertec à Montréal.

Image : Vantage Data Centers

La transaction augmente la présence de Vantage au Québec, avec une capacité totale de charge TI de 81 mégawatts (MW) pour l’ensemble de ses trois sites.

Le site d’Hypertec, d’une capacité de 49 MW, comprend une capacité actuelle de 25 MW répartie sur deux bâtiments ainsi qu’une capacité d’expansion de 24 MW. Distant d’environ 3 kilomètres du centre de données de Vantage à Montréal, quant à lui doté d’une capacité de 11 MW, le site repose sur un terrain de quatre hectares et totalisera 320 000 pieds carrés une fois la mise en place achevée.

Vantage entamera en effet la construction d’un troisième bâtiment pour compléter le site. Les équipes du centre de données d’Hypertec rejoindront celles de Vantage.

« Vantage poursuit ses investissements conséquents dans la province du Québec, et l’acquisition d’Hypertec vient consolider notre place parmi les principaux fournisseurs hyperscale au Canada, a indiqué Maxime Guévin, vice-président et directeur général de Vantage Canada, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Cette plus grande capacité nous permet de mieux servir nos clients à l’échelle locale et internationale, et contribuera à créer des emplois qualifiés et des revenus additionnels pour la région de Montréal. »

Avec Hypertec, Vantage continue de profiter de la croissance hyperscale à Montréal, notamment grâce à l’accès à une énergie renouvelable et disponible à un tarif attractif, tout en bénéficiant de mesures fiscales incitatives et d’un réseau de fibre optique performant.

Il s’agit de la troisième acquisition de Vantage en 2020, après l’achat d’Etix Everywhere en février et de Next Generation Data en juillet.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.