Un transfert de licences de Shaw vers Rogers nuirait à la concurrence, selon le fédéral

Rogers n’obtiendra pas les licences de services sans fil de Shaw, a déclaré le ministre fédéral de l’Innovation, François-Philippe Champagne.

Source : domin_domin / Getty

Dans une déclaration transmise la semaine dernière, le ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu’il « ne permettra tout simplement pas » la proposition de fusion Rogers-Shaw dans sa forme actuelle, surtout en raison du transfert des licences de sans-fil.

« Le transfert des licences de services sans fil de Shaw à Rogers est fondamentalement incompatible avec les politiques de notre gouvernement en matière de spectre et de concurrence entre les services mobiles », a déclaré le ministre Champagne, dans un communiqué.

Bien que cela ne signifie pas que l’accord de 26 milliards de dollars canadiens entre Rogers et Shaw soit annulé, cela signifie que Rogers devra répondre à des critères plus stricts pour se conformer à la réglementation.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz

Télécommunications 5G : le fédéral lance des enchères

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected].

Articles connexes

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

L’opposition exige toujours la formulation complète des lois fédérales prévues sur la confidentialité et l’IA

Mardi, des députés de l'opposition frustrés ont failli retarder, pour la deuxième fois, les audiences du comité sur le projet de loi sur la protection de la vie privée et l'IA parce que le gouvernement n'a toujours pas déposé le texte complet des amendements proposés.

L’IA responsable fait la une de ALL IN alors que le ministre Champagne annonce un nouveau code de conduite en matière d’IA

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine un nouveau code de conduite volontaire qui identifie les mesures relatives au développement et à la gestion responsables des systèmes avancés d'intelligence artificielle (IA) générative.

Le ministre Champagne prend des mesures pour s’assurer que les usagers de la TTC bénéficient d’une couverture sans fil

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé hier qu'il lançait une consultation pour réviser les licences de Rogers, Bell, Telus et Vidéotron afin de s'assurer que tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) aient une couverture sans fil, « y compris le service 911, dans tous les tunnels de métro et stations, suivies de la voix, des données et du texte dès que techniquement possible ».

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.