Un transfert de licences de Shaw vers Rogers nuirait à la concurrence, selon le fédéral

Rogers n’obtiendra pas les licences de services sans fil de Shaw, a déclaré le ministre fédéral de l’Innovation, François-Philippe Champagne.

Source : domin_domin / Getty

Dans une déclaration transmise la semaine dernière, le ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu’il « ne permettra tout simplement pas » la proposition de fusion Rogers-Shaw dans sa forme actuelle, surtout en raison du transfert des licences de sans-fil.

« Le transfert des licences de services sans fil de Shaw à Rogers est fondamentalement incompatible avec les politiques de notre gouvernement en matière de spectre et de concurrence entre les services mobiles », a déclaré le ministre Champagne, dans un communiqué.

Bien que cela ne signifie pas que l’accord de 26 milliards de dollars canadiens entre Rogers et Shaw soit annulé, cela signifie que Rogers devra répondre à des critères plus stricts pour se conformer à la réglementation.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz

Télécommunications 5G : le fédéral lance des enchères

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

17,6 M$ additionnels pour aider plus de Canadiens à acquérir des compétences numériques

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, lançait cette semaine, la deuxième phase du Programme d'échange en matière de littératie numérique (PELN) en annonçant un apport additionnel de fonds fédéraux. Cet investissement de 17,6 millions de dollars sur trois ans servira à soutenir des initiatives axées sur l'enseignement des compétences numériques à des groupes sous-représentés

Plus de conditions aux opérateurs de télécommunications à la suite de la panne de Rogers

Le gouvernement fédéral pourrait imposer davantage de conditions aux fournisseurs de télécommunications pour améliorer leur résilience alors que l'enquête sur l'énorme panne de Rogers du 8 juillet se poursuit, a déclaré le ministre de l'Industrie devant un comité de la Chambre des communes.

Le ministre Champagne donne 60 jours aux opérateurs de télécom pour produire un plan de résilience clair

La panne pan canadienne des services de télécommunications subie par des millions de Canadiens ces derniers jours est « inacceptable – point final », a déclaré aujourd'hui le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, à la suite d'une rencontre d'une heure avec les dirigeants de six entreprises canadiennes de télécommunications.

Ottawa injecte 443 M$ dans la stratégie pancanadienne sur l’IA

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine un investissement de 443 millions de dollars dans la deuxième phase de la Stratégie pancanadienne sur l'intelligence artificielle.

PLUS DE DÉTAILS – Le gouvernement dépose sa réforme de la législation sur la protection de la vie privée

Le gouvernement libéral a présenté sa deuxième tentative de réforme des lois sur la protection de la vie privée au pays couvrant le secteur des entreprises.