Un siège nord-américain à Montréal pour Valo

Blue Meteorite, une entreprise finlandaise de services numériques, a choisi Montréal pour installer le siège nord-américain de Valo, son produit intranet qui repose sur des technologies infonuagiques Microsoft.Valo, Blue Meteorite, Microsoft

« Après une étude poussée, le Grand Montréal s’est révélé l’endroit idéal pour répondre aux demandes du plus grand marché de TI au monde », a indiqué, par communiqué, Pekka Walkama, président de Valo.

Baptisée Valo Solutions, cette filiale prévoit recruter jusqu’à 30 personnes au cours des trois prochaines années. Elle s’occupera du marketing, du recrutement des collaborateurs, des ventes et de l’assistance technique pour Valo en Amérique du Nord. L’objectif est d’augmenter les ventes de Valo au Canada et aux États-Unis.

Valo Intranet s’appuie sur les technologies Office 365, SharePoint et Azure de Microsoft en matière de collaboration entre les employés et de productivité.

Pour se développer, Valo Solutions pourra compter sur ses partenariats avec les entreprises Solvera, située dans l’Ouest canadien, Metalogique (Québec), Nexus (Montréal), ainsi que 2toLead (Toronto). Créée en 2001, Blue Meteorite emploie présentement une centaine de personnes en Finlande, mais aussi en Suède, en Norvège, en Belgique et désormais à Montréal.

Lire aussi :

IT Cloud devient distributeur officiel Microsoft

Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure

Évolution de l’intranet des agents immobiliers chez Sutton Québec

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.