Un siège nord-américain à Montréal pour Valo

Blue Meteorite, une entreprise finlandaise de services numériques, a choisi Montréal pour installer le siège nord-américain de Valo, son produit intranet qui repose sur des technologies infonuagiques Microsoft.Valo, Blue Meteorite, Microsoft

« Après une étude poussée, le Grand Montréal s’est révélé l’endroit idéal pour répondre aux demandes du plus grand marché de TI au monde », a indiqué, par communiqué, Pekka Walkama, président de Valo.

Baptisée Valo Solutions, cette filiale prévoit recruter jusqu’à 30 personnes au cours des trois prochaines années. Elle s’occupera du marketing, du recrutement des collaborateurs, des ventes et de l’assistance technique pour Valo en Amérique du Nord. L’objectif est d’augmenter les ventes de Valo au Canada et aux États-Unis.

Valo Intranet s’appuie sur les technologies Office 365, SharePoint et Azure de Microsoft en matière de collaboration entre les employés et de productivité.

Pour se développer, Valo Solutions pourra compter sur ses partenariats avec les entreprises Solvera, située dans l’Ouest canadien, Metalogique (Québec), Nexus (Montréal), ainsi que 2toLead (Toronto). Créée en 2001, Blue Meteorite emploie présentement une centaine de personnes en Finlande, mais aussi en Suède, en Norvège, en Belgique et désormais à Montréal.

Lire aussi :

IT Cloud devient distributeur officiel Microsoft

Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure

Évolution de l’intranet des agents immobiliers chez Sutton Québec

Articles connexes

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

Québec et PROMPT lancent un appel de projets en cybersécurité

Après un premier appel à projets du Programme d’Innovation en Cybersécurité du Québec (PICQ), dont la gestion fut attribuée en 2019 au regroupement sectoriel de recherche industrielle (RSRI) Prompt, le ministère de l’Économie et de l’Innovation annonce un renouvellement du programme.