Un partenariat entre le Palais des congrès de Montréal et Ticketpro

Ticketpro Canada et la Société du Palais des congrès de Montréal s’associent pour la vente en ligne des billets des expositions et des événements qui se tiendront au Palais des congrès.Logos de Ticketpro Canada et de Palais des congrès de Montréal

Ticketpro Canada est une entreprise de Montréal qui développe des solutions de billetterie et dont l’actionnaire principal est la Compagnie France Film. Cette dernière est une entreprise de Montréal qui œuvre dans le milieu du divertissement et qui est notamment propriétaire du Théâtre St-Denis à Montréal.

La Palais des congrès de Montréal soutient que ce partenariat lui permettra d’offrir aux promoteurs d’expositions et d’événements un service Internet qui leur permettra de gérer et de contrôler l’ensemble de leurs activités de vente de billets en ligne, ainsi que d’obtenir une visibilité sur différentes plateformes Internet.

L’entreprise Ticketpro Canada souligne qu’en vertu de cette entente, elle devra fournir au Palais des congrès de Montréal un service de billetterie et un appui en matière d’efforts de marketing.

Le Palais des congrès de Montréal rappelle avoir entrepris en 2012 un projet de modernisation technologique.

Dans ce contexte, « le développement d’une billetterie en ligne en partenariat avec Ticketpro permet de rehausser l’expérience client et de générer des données statistiques stratégiques pour les organisateurs d’expositions publiques », explique le Palais des congrès.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.