Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Jean-Michel Lemieux, directeur de la technologie de Shopify, et la directrice des talents Brittany Forsyth ont annoncé sur Twitter qu’ils quitteraient leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique Joe Frasca devrait également démissionner, selon un rapport du Ottawa Business Journal.

Image : La Presse canadienne

Shopify a publié ce mercredi une déclaration du président-directeur général Tobias Lütke. Le dirigeant revient sur ces départs, soulignant les réalisations des trois cadres : « Chacun d’entre eux a ses raisons, mais ce qui était unanime dans les trois cas, c’est que partir était la meilleure chose à faire pour eux et pour Shopify ».

Le départ des trois cadres survient environ six mois après un important remaniement de la direction chez Shopify, qui a vu un certain nombre d’employés de haut niveau démissionner ou changer de poste en septembre dernier.

Dans le cadre de ce changement, Harley Finkelstein, directeur de l’exploitation depuis longtemps, est devenu président, et Tobias Lütke a repris les responsabilités de directeur des produits de Craig Miller, qui a quitté l’entreprise. Toby Shannan, ancien directeur du soutien technique, a repris le rôle de COO de Finkelstein.

Shopify a atteint une taille impressionnante non seulement au Canada, mais aussi dans le monde. Selon ses plus récents résultats financiers, le chiffre d’affaires total de l’entreprise pour 2020 était de 2,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 86 % par rapport à 2019.

Rien qu’au quatrième trimestre, Shopify a enregistré un chiffre d’affaires total de 977,7 millions de dollars, une augmentation de 94 % par rapport à l’année précédente.

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.