Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Jean-Michel Lemieux, directeur de la technologie de Shopify, et la directrice des talents Brittany Forsyth ont annoncé sur Twitter qu’ils quitteraient leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique Joe Frasca devrait également démissionner, selon un rapport du Ottawa Business Journal.

Image : La Presse canadienne

Shopify a publié ce mercredi une déclaration du président-directeur général Tobias Lütke. Le dirigeant revient sur ces départs, soulignant les réalisations des trois cadres : « Chacun d’entre eux a ses raisons, mais ce qui était unanime dans les trois cas, c’est que partir était la meilleure chose à faire pour eux et pour Shopify ».

Le départ des trois cadres survient environ six mois après un important remaniement de la direction chez Shopify, qui a vu un certain nombre d’employés de haut niveau démissionner ou changer de poste en septembre dernier.

Dans le cadre de ce changement, Harley Finkelstein, directeur de l’exploitation depuis longtemps, est devenu président, et Tobias Lütke a repris les responsabilités de directeur des produits de Craig Miller, qui a quitté l’entreprise. Toby Shannan, ancien directeur du soutien technique, a repris le rôle de COO de Finkelstein.

Shopify a atteint une taille impressionnante non seulement au Canada, mais aussi dans le monde. Selon ses plus récents résultats financiers, le chiffre d’affaires total de l’entreprise pour 2020 était de 2,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 86 % par rapport à 2019.

Rien qu’au quatrième trimestre, Shopify a enregistré un chiffre d’affaires total de 977,7 millions de dollars, une augmentation de 94 % par rapport à l’année précédente.

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Shopify licencie 10% de ses effectifs mondiaux

Shopify licencie 10% de sa main-d'œuvre mondiale, rejoignant des dizaines d'autres entreprises technologiques et non technologiques qui gèlent l'embauche et réduisent le personnel à la lumière du ralentissement de la croissance.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.