Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Jean-Michel Lemieux, directeur de la technologie de Shopify, et la directrice des talents Brittany Forsyth ont annoncé sur Twitter qu’ils quitteraient leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique Joe Frasca devrait également démissionner, selon un rapport du Ottawa Business Journal.

Image : La Presse canadienne

Shopify a publié ce mercredi une déclaration du président-directeur général Tobias Lütke. Le dirigeant revient sur ces départs, soulignant les réalisations des trois cadres : « Chacun d’entre eux a ses raisons, mais ce qui était unanime dans les trois cas, c’est que partir était la meilleure chose à faire pour eux et pour Shopify ».

Le départ des trois cadres survient environ six mois après un important remaniement de la direction chez Shopify, qui a vu un certain nombre d’employés de haut niveau démissionner ou changer de poste en septembre dernier.

Dans le cadre de ce changement, Harley Finkelstein, directeur de l’exploitation depuis longtemps, est devenu président, et Tobias Lütke a repris les responsabilités de directeur des produits de Craig Miller, qui a quitté l’entreprise. Toby Shannan, ancien directeur du soutien technique, a repris le rôle de COO de Finkelstein.

Shopify a atteint une taille impressionnante non seulement au Canada, mais aussi dans le monde. Selon ses plus récents résultats financiers, le chiffre d’affaires total de l’entreprise pour 2020 était de 2,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 86 % par rapport à 2019.

Rien qu’au quatrième trimestre, Shopify a enregistré un chiffre d’affaires total de 977,7 millions de dollars, une augmentation de 94 % par rapport à l’année précédente.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.