Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Jean-Michel Lemieux, directeur de la technologie de Shopify, et la directrice des talents Brittany Forsyth ont annoncé sur Twitter qu’ils quitteraient leurs fonctions d’ici juin. Le directeur juridique Joe Frasca devrait également démissionner, selon un rapport du Ottawa Business Journal.

Image : La Presse canadienne

Shopify a publié ce mercredi une déclaration du président-directeur général Tobias Lütke. Le dirigeant revient sur ces départs, soulignant les réalisations des trois cadres : « Chacun d’entre eux a ses raisons, mais ce qui était unanime dans les trois cas, c’est que partir était la meilleure chose à faire pour eux et pour Shopify ».

Le départ des trois cadres survient environ six mois après un important remaniement de la direction chez Shopify, qui a vu un certain nombre d’employés de haut niveau démissionner ou changer de poste en septembre dernier.

Dans le cadre de ce changement, Harley Finkelstein, directeur de l’exploitation depuis longtemps, est devenu président, et Tobias Lütke a repris les responsabilités de directeur des produits de Craig Miller, qui a quitté l’entreprise. Toby Shannan, ancien directeur du soutien technique, a repris le rôle de COO de Finkelstein.

Shopify a atteint une taille impressionnante non seulement au Canada, mais aussi dans le monde. Selon ses plus récents résultats financiers, le chiffre d’affaires total de l’entreprise pour 2020 était de 2,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 86 % par rapport à 2019.

Rien qu’au quatrième trimestre, Shopify a enregistré un chiffre d’affaires total de 977,7 millions de dollars, une augmentation de 94 % par rapport à l’année précédente.

Articles connexes

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Shopify s’opposera à la demande de l’ARC d’obtenir 6 ans de registres des marchands canadiens

Le chef de la direction de Shopify, Tobias Lutke, a tweeté vendredi que l'entreprise avait l'intention de contester une demande de l'Agence du revenu du Canada (ARC) de remettre six ans de dossiers de plus de 121 000 magasins en ligne canadiens utilisant la plateforme de l'entreprise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.