Transport à Laval : 225 000 $ pour le CIAMIL


Dominique Lemoine - 07/05/2018

Le Centre d’incubation et d’accélération en mobilité intelligente à Laval obtient 225 000 dollars de Québec pour mettre en relation des entreprises de technologies numériques et des organismes municipaux.CIAMIL, Laval

Selon le gouvernement du Québec, le Centre d’incubation et d’accélération en mobilité intelligente (CIAMIL) prévoit utiliser cette aide financière « pour la réalisation d’un projet visant à développer des solutions aux problèmes de transport de la région ». Le coût total du projet serait évalué à 400 076 dollars.

Le CIAMIL est présenté comme étant un incubateur de projets de mobilité qui impliquent des technologies numériques, comme l’analyse et le traitement de données massives, l’internet des objets, l’intelligence artificielle et le 5G.

« Le projet du CIAMIL vise à mettre en place un programme de maillage entre des donneurs d’ordres ayant des besoins en mobilité intelligente, comme la Société de transport de Laval et la Ville de Laval, et des PME. Les projets incubés auront accès à un réseau de professionnels et de mentors dans divers domaines, allant de la comptabilité à la communication en passant par des aspects légaux, tels que la propriété intellectuelle », précise Québec.

Les jeunes entreprises du secteur des technologies numériques, dont des entreprises locales de la région de Laval, seraient en particulier visées dans le cadre de ce projet.

Lire aussi :

Laval teste un système de paiement mobile en transport collectif

Contrat sur le marché de la gestion d’actifs médias municipaux

Implantation par Québecor d’abribus à affichage numérique interactif à Laval




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+