Contrat sur le marché de la gestion d’actifs médias municipaux

La Ville de Laval octroie un contrat de service de webdiffusion des séances du conseil municipal à l’entreprise MaestroVision.MaestroVision

Maestrovision, une entreprise de Vaudreuil-Dorion fondée en 1998 qui offre des outils d’enregistrement, des systèmes d’automatisation et de gestion d’actifs médias, ainsi que des serveurs vidéos, affirme avoir reçu l’approbation du Comité exécutif de Laval pour un contrat municipal de deux ans qui débutait le 25 mars 2015.

« Je suis convaincu que le diffusion des séances des conseils municipaux deviendra la norme au Québec », soutient le président et chef de la direction de MaestroVision, Claude Turcotte, dans un communiqué de presse.

L’entreprise précise qu’elle fournira à la Ville de Laval une solution pour diffuser en direct et en différé, à partir du 5 mai, des séances publiques sur le site Internet de la Ville de Laval et pour les conserver « de façon sécuritaire ».

Selon L’Écho de Laval, trois entreprises étaient sur les rangs de l’appel d’offres pour obtenir ce contrat de webdiffusion des séances du conseil municipal de la Ville, soit MaestroVision, la Coop de solidarité Webtv et Témoin Production.

Ce journal Web quotidien rapporte que MaestroVision aurait été le plus bas soumissionnaire, que le coût estimé par la Ville était d’environ 221 671 dollars et que MaestroVision aurait remporté la mise avec une soumission de 50 489 dollars, soit environ deux et trois fois moins que les deux autres soumissions.

Les autres clients de MaestroVision incluraient l’Assemblée nationale, Cogeco, Vidéotron et MétéoMédia, selon L’Écho de Laval.

Lire aussi :

Service d’entrevue vidéo en ligne pour le recrutement

Logiciel libre et gestion documentaire : DocuLibre devient Constellio

Un comité consultatif pour l’industrie des TIC à Laval Technopole

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L'entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d'accueil et d'intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.