TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

TELUS lance un portail en ligne pour les entreprises qui regroupe des services et des technologies relatifs à l’Internet des objets.Représentation du concept d'Internet des objets

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS affirme que sa plateforme appelée Marché IdO vise, entre autres, à faciliter l’adoption de services en Internet des objets (IdO) par des entreprises de différentes industries, telles que celles du transport, du pétrole et du gaz, du détail, de la restauration, de la construction et des services d’urgence en sécurité publique.

« Nous avons sélectionné des technologies IdO disponibles sur le marché et nous les avons regroupées en solutions prêtes à être déployées. Ce portail se veut le App Store des solutions IdO pour les entreprises », soutient TELUS.

TELUS précise que sa plateforme doit permettre aux entreprises, qui ne savent pas toujours par où commencer en matière d’adoption, de réduire de quelques mois à quelques jours le temps requis pour déployer ces technologies.

Selon TELUS, ce portail en ligne doit aussi procurer un réseau de distribution et de nouvelles pistes de vente aux développeurs et fournisseurs de services et technologies IdO. De plus, les services achetés pourront être ajoutés à une facture TELUS existante.

L’entreprise montréalaise Mnubo, qui offre un logiciel à la demande de mégadonnées et d’analyses dans le domaine de l’Internet des objets et de la communication entre machines, est partenaire de TELUS dans ce projet.

Lire aussi :

L’Internet des objets encore négligé par les entreprises au Canada

Les réseaux d’entreprise pourront-ils soutenir l’Internet des objets?

Microsoft mise sur «l’Internet de vos objets» dans les organisations

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.