Un rapport de Sentry indique que le bonheur des développeurs stimule la productivité

Sentry, une entreprise technologique de Toronto, a récemment publié un rapport sur la productivité et le bonheur des développeurs, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les développeurs et offrant des informations sur la manière dont les entreprises peuvent optimiser les flux de travail des développeurs. Le PDG de Sentry, Milin Desai, a discuté des principales conclusions du rapport dans une interview et a souligné l’importance de donner la priorité au succès des développeurs dans l’industrie technologique en évolution rapide d’aujourd’hui.

Milin Desai a souligné l’importance croissante des développeurs et des données dans l’industrie technologique. Il a expliqué que les développeurs jouent un rôle crucial dans la réussite de l’entreprise.

« Nous construisons des logiciels plus rapidement que jamais », a-t-il déclaré. « Donc, plus de lignes de code vont être écrites que jamais auparavant. Et donc, de plus en plus, les développeurs – nous devons nous concentrer sur eux, nous devons les rendre plus productifs, nous devons les rendre plus performants. »

Le rapport révèle que les développeurs consacrent environ 20 à 25 % de leur temps de travail à des tâches non liées au développement.

En outre, il souligne l’importance de fournir aux développeurs des outils et des fonctionnalités qui les aident à résoudre les problèmes plus efficacement. Ne pas être en mesure d’identifier la cause première d’un problème a été le plus souvent identifié comme le pire impact sur le flux de travail des développeurs, suivi par l’absence d’une liste claire des problèmes à prioriser et l’incapacité d’identifier l’impact des problèmes sur les utilisateurs finaux. M. Desai a déclaré que des plates-formes comme Sentry répondaient à ce besoin en identifiant la ligne exacte de code à l’origine du problème, permettant aux développeurs d’identifier et de corriger rapidement un problème.

L’enquête a également révélé une forte corrélation entre le bonheur des développeurs et la productivité ; une augmentation de 10 % du bonheur entraînait une augmentation correspondante de la productivité. Milin Desai a souligné l’importance de favoriser un environnement de travail positif pour les développeurs, qui comprend des facteurs tels qu’un leadership efficace, des objectifs clairs et un gaspillage réduit à mesure que l’équipe évolue.

« Le bonheur signifie être plus productif, moins de réunions, pouvoir travailler sur son métier », a déclaré M. Desai.

Interrogé sur l’importance pour les entreprises basées au Canada de se démarquer dans l’industrie de la technologie, Milin Desai a souligné l’abondant bassin de talents disponibles au Canada, en particulier à Toronto. Il a fait l’éloge de la scène technologique locale et a plaidé pour une plus grande collaboration entre les entreprises canadiennes afin de tirer parti de la technologie et de stimuler l’innovation.

« Je crois fondamentalement, que vous soyez un Tim Hortons ou toute entreprise, tout doit tirer parti de la technologie à l’avenir », a-t-il déclaré.

Le rapport complet (en anglais) est maintenant disponible, et Milin Desai a déclaré qu’il espère qu’il aidera les entreprises à mieux comprendre les besoins des développeurs et comment créer un environnement de travail globalement plus productif pour eux.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Breanna Schnurr
Breanna Schnurr
Breanna Schnurr est une récente diplômée en journalisme de la Toronto Metropolitan University. Elle adore écrire sur tout ce qui concerne les données, les voyages, la technologie, le style de vie et la sous-culture. Vous pouvez contacter Breanna à l'adresse [email protected].

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.