Microsoft mise sur «l’Internet de vos objets» dans les organisations


Jean-François Ferland - 18/08/2014

Microsoft veut inciter les entreprises à améliorer leur efficacité en utilisant des solutions fondées sur les données recueillies par leurs objets connectés.Logo de Microsoft

Dans un article de Computer Dealer News – une publication sœur de Direction informatique – un directeur responsable de l’informatique embarquée chez Microsoft traite du concept « d’Internet de vos objets », soit une variante du concept général d’Internet des objets qui destinée aux organisations.

En résumé, la stratégie de Microsoft vise à voir les objets connectés au sein d’une organisation comme étant des senseurs qui peuvent recueillir des données. John Doyle, directeur de la gestion de produits au sein de l’entité Windows Embedded, explique que le nombre croissant d’objets connectés – qui est estimé à 212 milliards d’objets à l’échelle mondiale d’ici 2020, selon IDC – entraîne plusieurs défis au sein des organisations.

Ainsi, Microsoft a mis en place un réseau de partenaires qui offrent aux entreprises des solutions qui sont fondées sur l’utilisation des données provenant d’appareils connectés. 230 revendeurs et intégrateurs feraient partie de ce réseau de partenaires.

Interrogé à propos des difficultés rencontrées par les fournisseurs de solutions quant l’obtention de marges de profit dans le marché de l’Internet des objets, M. Doyle a répondu que celles-ci dépendront grandement du modèle d’affaires qui sera privilégié par le partenaire de vente de solutions.

Lire l’article au complet dans le site de Computer Dealer News (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+