Telegram offre maintenant les appels en vidéo

L’application de communication sécurisée Telegram annonce l’ajout d’une fonctionnalité d’appel vidéo encryptée de bout en bout.

Image : Getty

L’utilisateur peut ainsi lancer un appel depuis la page profil du contact, et passer en vidéo ou la couper à n’importe quel moment de l’appel.

Ce mode permet aussi de parcourir les derniers messages et d’effectuer d’autres tâches pendant l’appel, tout en gardant le contact visuel avec son interlocuteur.

Parmi les options offertes, il est aussi possible de passer de la caméra avant du téléphone à celle de derrière, et de couper la vidéo ou le micro. Cliquer en bas à droite de la fenêtre permet de passer de la vidéo d’un interlocuteur à l’autre.

Les appels ne peuvent se faire qu’entre deux personnes pour le moment, mais les appels de groupe devraient être rendus possibles dans les prochains mois, a annoncé Telegram sur son blogue. Cette option sera un plus par rapport à l’une de ses applications de communication concurrentes, Signal, qui n’offre actuellement la vidéoconférence qu’entre deux utilisateurs.

Depuis le confinement causé par la pandémie de COVID-19, beaucoup d’usagers de la vidéoconférence ont opté pour WhatsApp, Signal ou FaceTime. Ces applications cryptées de bout en bout offrent une alternative à Zoom, qui fait face à de nombreux problèmes de sécurité.

Récemment, Teams de Microsoft annonçait également des ajouts, venant directement concurrencer Zoom. Avec sa nouvelle fonctionnalité d’appel vidéo, Telegram, qui compte environ 400 millions d’utilisateurs, entre aussi dans la course.

Articles connexes

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Directive gouvernementale au CRTC pour améliorer la concurrence dans le secteur des télécommunications

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a finalisé l'orientation stratégique à l'intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), proposée l'été dernier pour accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Rogers prête à faire face à une concurrence accrue après de solides résultats au quatrième trimestre

Rogers annonçait la semaine dernière ses résultats du quatrième trimestre, qui font état d'une augmentation de 25 % de son bénéfice net à 508 millions de dollars canadiens, contre 405 millions de dollars canadiens au même trimestre un an plus tôt.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Le Québec a besoin de plus de superordinateurs, selon le Forum IA Québec

Augmenter le nombre de superordinateurs à la disposition des chercheurs en intelligence artificielle permettrait au Québec de devenir encore plus concurrentiel en cette matière, selon le Forum IA Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.