Sogetel ouvre trois centres de données pour les PME

L’entreprise Sogetel ouvre trois centres de données en région qui sont destinés à répondre à des besoins de PME via son réseau de fibre optique.Sogetel

Sogetel, une entreprise de Nicolet qui emploie 160 personnes réparties dans cinq bureaux régionaux et qui compte environ 70 000 clients branchés, notamment dans les régions de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie, affirme que ces trois centres de données seront situés à Beauceville, Drummondville et Saint-Paulin.

« L’entreprise de télécommunication offre aux PME la possibilité de profiter de serveurs informatiques entièrement gérés, selon leurs besoins de capacité variables en fonction de leur croissance. Les PME peuvent également installer et faire héberger leurs propres serveurs informatiques de données dans les locaux de Sogetel », soutient Sogetel.

Selon l’entreprise régionale Sogetel, « ces services infonuagiques et outils permettent aux PME de rivaliser avec n’importe quelle entreprise nationale ou internationale ». Sogetel mentionne aussi avoir déployé son réseau de fibre optique dans les parcs industriels de Saint-Hyacinthe et Drummondville, en plus de l’avoir relié à Montréal et Québec.

Lire aussi :

Changement d’actionnaire à La Compagnie de Téléphone de Lambton

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.