Slack ajoute Canvas et de nouvelles fonctionnalités pour Huddle

Dans le cadre de la conférence Dreamforce 2022, Slack a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme de communication afin de prendre en charge sa fonction de QG numérique.

Pour renforcer ce rôle, Slack ajoutera Canvas, un nouvel espace permettant aux équipes de partager des ressources qui crée une « couche d’informations persistante » qui existe parallèlement aux canaux Slack.

Dans un Canvas, l’utilisateur peut partager des fichiers, des liens et du multimédia avec un groupe ou un canal spécifique. Un Canvas peut être créé en fonction de charges de travail spécifiques ou pour des canaux de communication spécifiques. Des contenus multimédias tels que des vidéos peuvent être lus dans un Canvas pour réduire les distractions, et d’autres utilisateurs peuvent ajouter des commentaires.

Bien que tout cela ressemble à un autre espace de partage de fichiers, la société affirme que le véritable avantage de Canvas réside dans le partage des flux de travail et des données. Le Canvas de Slack peut extraire des enregistrements directement du système de gestion de la relation client Customer 360 de Salesforce ainsi que de services tiers. De plus, les utilisateurs peuvent importer n’importe quel flux de travail créé dans Slack et l’exécuter dans un Canvas. Des liens vers d’autres canaux, messages et profils peuvent également être utilisés.

L’article de blog annonçant le produit indique que les futures mises à jour permettront aux utilisateurs de présenter des enregistrements sous forme de tableaux de bord interactifs dans des canevas et de les mettre à jour sans changer d’application.

Certains cas d’utilisation de Canvas incluent l’intégration, les campagnes de marketing, le suivi des briefings de la direction et le dépôt de rapports d’incident, explique la société.

Canvas sera disponible l’année prochaine.

Parallèlement à Canvas, Slack a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Slack Huddles, un outil de réunion destiné aux discussions rapides et informelles. Au lieu de devoir envoyer une invitation formelle à une réunion, Huddles est conçu pour joindre facilement ses collègues, et peut être lancé dans n’importe quel canal ou message direct. Les nouvelles fonctionnalités de Huddles incluent une fonction vidéo légère, le partage d’écran pour plusieurs personnes et des fils de messagerie. Ces fonctionnalités devraient être disponibles dans les semaines à venir.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

Partenariat en faveur du climat entre Solutions Will et Salesforce 

Solutions Will et Salesforce ont récemment conclu un accord pour que la plateforme de développement durable de Salesforce, Net Zero Cloud, alimente les Communautés Durables (CD) de Will. 

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Les dirigeants de Salesforce font leurs prédictions pour 2023

Les responsables technologiques de la société de gestion de la relation client Salesforce ont partagé leurs meilleures prévisions informatiques basées sur l'analyse du marché et les perspectives des clients. Les dirigeants de Salesforce ont fourni un aperçu des principales technologies, des défis économiques et des tendances qui auront un impact sur les entreprises en 2023.

Salesforce Genie est désormais disponible pour alimenter les expériences CRM en temps réel

Salesforce annonçait hier la disponibilité de la plateforme de données client (PDC) Genie, une infrastructure de lac de données (data lake) hyperscalaire à haut débit permettant d'ajouter des informations en temps réel à partir de différents systèmes à la plateforme Salesforce Customer 360.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.