Shopify lance l’application mobile Shop

Shopify annonce le lancement de son application mobile, baptisée tout simplement Shop. Cet assistant au magasinage offre des recommandations, s’occupe du paiement et du suivi des commandes et met de l’avant les entreprises locales.

Image : Shopify

« Nous voulons réinventer l’expérience de l’achat en ligne en la rendant plus facile d’utilisation, plus transparente et plus personnalisée. Avec les mesures de distanciation sociale et de confinement, l’achat en ligne est devenu plus pertinent que jamais », a indiqué Shopify par communiqué.

L’application, qui veut rendre l’expérience de magasinage en ligne plus intuitive, propose aussi des recommandations personnalisées, comme des rabais ou des nouveaux produits chez les marques préférées de l’utilisateur.

La fonctionnalité de magasinage local permet de découvrir des commerces dans sa ville ou sa région, et ainsi de soutenir l’achat local. Shop repère les entreprises locales qui offrent l’envoi ou la récupération sur place de commandes et indique les conditions de retour.

Shopify, plateforme d’e-commerce utilisée par plus d’un million d’entreprises, a combiné dans son application un système de paiement accéléré en un clic, Shop Pay, et Arrive, qui fait le suivi de commande en ligne en temps réel.

La nouvelle application ne comporte pas de publicités, et elle est accessible gratuitement pour les acheteurs comme pour les marques.

Shop est dès maintenant téléchargeable sur iOS et Android.

À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction Informatique :
Shopify launches its own mobile shopping app

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.