Réorganisation du travail chez Microsoft

Le fournisseur informatique crée une division d’ingénierie qui devra se concentrer uniquement sur l’infonuagique et l’intelligence artificielle.Logo de Microsoft

Selon MIT Technology Review, sur la base d’un communiqué officiel publié par Microsoft, une deuxième division d’ingénierie a aussi été créée, dont l’équipe devra se concentrer sur les « expériences et appareils ».

Regrouper les services infonuagiques et la recherche en intelligence artificielle serait un moyen pour Microsoft de mieux concurrencer ou de résister à la concurrence de Google, d’Amazon et d’entreprises chinoises sur le « gros marché » des services infonuagiques jumelés à l’intelligence artificielle (IA).

La recherche sur des technologies de réalité augmentée et de réalité mixte serait incluse dans la division qui devra se consacrer à l’infonuagique et à l’IA.

Un objectif de la deuxième division serait « d’unifier » la manière dont le fournisseur développe des produits et services pour les utilisateurs d’affaires et les consommateurs, par exemple ses offres en mobilité, son système d’exploitation Windows et sa suite bureautique Microsoft 365.

Il serait aussi prévu qu’un organe consultatif formé de dirigeants de l’entreprise se penche sur des enjeux d’éthique et de biais associés aux systèmes d’IA.

Lire aussi :

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

IA : attention aux dérapages éthiques selon Yoshua Bengio et Yann LeCun

Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »

Être ou ne pas être de l’intelligence artificielle

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.