Réorganisation du travail chez Microsoft


Dominique Lemoine - 03/04/2018

Le fournisseur informatique crée une division d’ingénierie qui devra se concentrer uniquement sur l’infonuagique et l’intelligence artificielle.Logo de Microsoft

Selon MIT Technology Review, sur la base d’un communiqué officiel publié par Microsoft, une deuxième division d’ingénierie a aussi été créée, dont l’équipe devra se concentrer sur les « expériences et appareils ».

Regrouper les services infonuagiques et la recherche en intelligence artificielle serait un moyen pour Microsoft de mieux concurrencer ou de résister à la concurrence de Google, d’Amazon et d’entreprises chinoises sur le « gros marché » des services infonuagiques jumelés à l’intelligence artificielle (IA).

La recherche sur des technologies de réalité augmentée et de réalité mixte serait incluse dans la division qui devra se consacrer à l’infonuagique et à l’IA.

Un objectif de la deuxième division serait « d’unifier » la manière dont le fournisseur développe des produits et services pour les utilisateurs d’affaires et les consommateurs, par exemple ses offres en mobilité, son système d’exploitation Windows et sa suite bureautique Microsoft 365.

Il serait aussi prévu qu’un organe consultatif formé de dirigeants de l’entreprise se penche sur des enjeux d’éthique et de biais associés aux systèmes d’IA.

Lire aussi :

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

IA : attention aux dérapages éthiques selon Yoshua Bengio et Yann LeCun

Gartner déconseille un usage abusif du terme « intelligence artificielle »

Être ou ne pas être de l’intelligence artificielle




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+