Renforcement humain : Keeogo pose pied en Asie


Dominique Lemoine - 28/11/2018

B-Temia ouvre un siège social à Singapour pour commercialiser en Asie et en Australie son appareil de mobilité humaine Keeogo qui est basé sur sa technologie de type dermosquelette.

B-Temia, Keeogo

B-Temia, une entreprise basée dans la région de Québec qui se spécialise en développement de technologie robotique, affirme avoir créé B-Temia Asia dans le cadre d’un accord de coentreprise signé avec Wistron Corporation en juin 2018, qui a impliqué un transfert manufacturier vers une usine de Wistron à Taiwan et une autre Chine, et que Wistron, désormais actionnaire de B-Temia, est notamment fournisseur de concepts d’origine, fabricant de produits médicaux, ainsi que fabricant de serveurs et de périphériques de stockage pour l’infonuagique et les dispositifs médicaux.

« Keeogo est un appareil d’assistance à la marche motorisé. Le dermosquelette est un type d’exosquelette qui fournit une interface entre l’humain et la machine. L’appareil détecte les mouvements de la personne, il intervient, puis il l’aide grâce à un logiciel et à l’assistance motorisée », explique B-Temia.

B-Temia soutient dans un communiqué prévoir qu’au cours des trois prochaines années son système de renforcement humain Keeogo et sa technologie de dermosquelette pour les personnes dont la mobilité est réduite en raison de maladies ou d’accidents seront utilisés par des cliniciens et par des personnes partout dans le monde, que ce soit comme équipement de réadaptation ou pour les activités quotidiennes.

« Quelques pays asiatiques viennent en tête de liste en ce qui concerne le vieillissement de la population; les personnes âgées pourraient également avoir besoin d’aide à la mobilité », ajoute B-Temia, qui a été fondée en 2010 et qui exerce aussi des activités dans les domaines industriels et militaires.

Lire aussi :

LG Electronics dévoilera un robot prêt-à-porter de type exosquelette

Robotique : financement de démarrage pour C2RO

Robotique médicale : Kinova reçoit 500 000 $




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+