LG Electronics dévoilera un robot prêt-à-porter de type exosquelette

LG Electronics va dévoiler au salon IFA Berlin, qui commence vendredi, un exosquelette robotique intégrant de l’intelligence artificielle.

Les jambes robotisées sont destinées aux personnes qui travaillent debout. Un objectif est de rendre le bas de leur corps plus fort et de faciliter le travail en position debout, explique un article de IT Business, une publication sœur de Direction Informatique.

Intégrant de l’intelligence artificielle (IA), ce robot baptisé CLOi SuitBot est capable d’apprendre à partir des données qu’il a recueillies et de suggérer à l’utilisateur des mouvements et des positions plus « optimales », selon le terme employé dans le communiqué. Pour développer ce robot, LG a travaillé avec SG Robotics, une entreprise en démarrage coréenne dans laquelle elle a investi et qui se spécialise en exosquelettes.

LG Electronics n’est pas la seule entreprise à miser sur les exosquelettes.

L’an dernier, Ford a annoncé qu’elle testait un prototype. Et l’Université Simon Fraser, située en Colombie-Britannique, a mis au point son propre exosquelette. Des chercheurs de cette dernière étudient comment ces robots pourraient aider les personnes qui souffrent de problèmes de santé ou de mobilité, ainsi qu’être utilisés pour rendre le travail physique moins pénible.

Lire aussi :

Manufacturier : 1,5 G$ investis en robots au Québec

Informatique vestimentaire : Google amorce le projet Android Wear

Un centre de R&D en imagerie numérique ouvre ses portes à Matane

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.