LG Electronics dévoilera un robot prêt-à-porter de type exosquelette


Fanny Bourel - 28/08/2018

LG Electronics va dévoiler au salon IFA Berlin, qui commence vendredi, un exosquelette robotique intégrant de l’intelligence artificielle.

Les jambes robotisées sont destinées aux personnes qui travaillent debout. Un objectif est de rendre le bas de leur corps plus fort et de faciliter le travail en position debout, explique un article de IT Business, une publication sœur de Direction Informatique.

Intégrant de l’intelligence artificielle (IA), ce robot baptisé CLOi SuitBot est capable d’apprendre à partir des données qu’il a recueillies et de suggérer à l’utilisateur des mouvements et des positions plus « optimales », selon le terme employé dans le communiqué. Pour développer ce robot, LG a travaillé avec SG Robotics, une entreprise en démarrage coréenne dans laquelle elle a investi et qui se spécialise en exosquelettes.

LG Electronics n’est pas la seule entreprise à miser sur les exosquelettes.

L’an dernier, Ford a annoncé qu’elle testait un prototype. Et l’Université Simon Fraser, située en Colombie-Britannique, a mis au point son propre exosquelette. Des chercheurs de cette dernière étudient comment ces robots pourraient aider les personnes qui souffrent de problèmes de santé ou de mobilité, ainsi qu’être utilisés pour rendre le travail physique moins pénible.

Lire aussi :

Manufacturier : 1,5 G$ investis en robots au Québec

Informatique vestimentaire : Google amorce le projet Android Wear

Un centre de R&D en imagerie numérique ouvre ses portes à Matane




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,