Google lance l’application Lookout au Canada

Google Accessibilité vient d’annoncer le lancement de l’application Lookout pour les utilisateurs d’Android au Canada.

Reposant sur des technologies semblables à Google Lens, Lookout permet de mieux assister les personnes non voyantes ou malvoyantes en leur donnant des informations sur l’environnement qui les entoure.

L’application utilise la caméra et les capteurs des appareils Android pour reconnaître des objets ou des écritures et offrir aux utilisateurs des commentaires vocaux, des carillons et d’autres signaux pour les informer sur ce qui est capté.

Différentes mises à jour ont en outre été apportées à l’application, dont de nouveaux modes. Lookout inclut ainsi un mode lecture d’étiquette alimentaire, qui permet d’identifier rapidement les aliments emballés en pointant le téléphone vers l’étiquette, et un mode numérisation pour que l’information d’un document soit lue par le lecteur d’écran.

mode numérisation
Image : Google

L’affichage élargi de l’appareil photo permet dorénavant de mieux cadrer l’objet sur lequel l’utilisateur souhaite obtenir de l’information.

Google a également réduit le nombre de touchers et le temps requis pour faciliter la navigation entre les modes : il est maintenant possible de passer d’un mode à l’autre par la barre de défilement au bas de l’écran.

L’interface de Lookout, qui fonctionne maintenant aussi en français, en italien, en allemand et en espagnol, est maintenant grâce à la mise à niveau plus compatible avec le lecteur d’écran Android de Google TalkBack.

L’application possède une extension à plus d’appareils Android, qui la rend disponible sur tous les appareils avec plus de 2Go de mémoire vive fonctionnant avec Android 6.0 ou toute autre version plus récente.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.