Google lance l’application Lookout au Canada

Google Accessibilité vient d’annoncer le lancement de l’application Lookout pour les utilisateurs d’Android au Canada.

Reposant sur des technologies semblables à Google Lens, Lookout permet de mieux assister les personnes non voyantes ou malvoyantes en leur donnant des informations sur l’environnement qui les entoure.

L’application utilise la caméra et les capteurs des appareils Android pour reconnaître des objets ou des écritures et offrir aux utilisateurs des commentaires vocaux, des carillons et d’autres signaux pour les informer sur ce qui est capté.

Différentes mises à jour ont en outre été apportées à l’application, dont de nouveaux modes. Lookout inclut ainsi un mode lecture d’étiquette alimentaire, qui permet d’identifier rapidement les aliments emballés en pointant le téléphone vers l’étiquette, et un mode numérisation pour que l’information d’un document soit lue par le lecteur d’écran.

mode numérisation
Image : Google

L’affichage élargi de l’appareil photo permet dorénavant de mieux cadrer l’objet sur lequel l’utilisateur souhaite obtenir de l’information.

Google a également réduit le nombre de touchers et le temps requis pour faciliter la navigation entre les modes : il est maintenant possible de passer d’un mode à l’autre par la barre de défilement au bas de l’écran.

L’interface de Lookout, qui fonctionne maintenant aussi en français, en italien, en allemand et en espagnol, est maintenant grâce à la mise à niveau plus compatible avec le lecteur d’écran Android de Google TalkBack.

L’application possède une extension à plus d’appareils Android, qui la rend disponible sur tous les appareils avec plus de 2Go de mémoire vive fonctionnant avec Android 6.0 ou toute autre version plus récente.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.