Google lance l’application Lookout au Canada

Google Accessibilité vient d’annoncer le lancement de l’application Lookout pour les utilisateurs d’Android au Canada.

Reposant sur des technologies semblables à Google Lens, Lookout permet de mieux assister les personnes non voyantes ou malvoyantes en leur donnant des informations sur l’environnement qui les entoure.

L’application utilise la caméra et les capteurs des appareils Android pour reconnaître des objets ou des écritures et offrir aux utilisateurs des commentaires vocaux, des carillons et d’autres signaux pour les informer sur ce qui est capté.

Différentes mises à jour ont en outre été apportées à l’application, dont de nouveaux modes. Lookout inclut ainsi un mode lecture d’étiquette alimentaire, qui permet d’identifier rapidement les aliments emballés en pointant le téléphone vers l’étiquette, et un mode numérisation pour que l’information d’un document soit lue par le lecteur d’écran.

mode numérisation
Image : Google

L’affichage élargi de l’appareil photo permet dorénavant de mieux cadrer l’objet sur lequel l’utilisateur souhaite obtenir de l’information.

Google a également réduit le nombre de touchers et le temps requis pour faciliter la navigation entre les modes : il est maintenant possible de passer d’un mode à l’autre par la barre de défilement au bas de l’écran.

L’interface de Lookout, qui fonctionne maintenant aussi en français, en italien, en allemand et en espagnol, est maintenant grâce à la mise à niveau plus compatible avec le lecteur d’écran Android de Google TalkBack.

L’application possède une extension à plus d’appareils Android, qui la rend disponible sur tous les appareils avec plus de 2Go de mémoire vive fonctionnant avec Android 6.0 ou toute autre version plus récente.

Articles connexes

Le ministre Rodriguez refuse de discuter de ce qui arriverait au projet de loi C-18 si Google et Meta se retiraient

Le ministre canadien du Patrimoine, Pablo Rodriguez, a déclaré mercredi lors d'une réunion du comité sénatorial qu'il était « mal à l'aise » de discuter de ce qui arriverait au projet de loi C-18 si Google et Meta décidaient de ne plus diffuser de contenu d'actualités au Canada, car il pense qu'il ne s'agit que de menaces pour le moment. 

Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.