Asie : 5N Plus se rapproche de métaux spéciaux

L’entreprise 5N Plus miserait sur un meilleur accès aux métaux spéciaux qui entrent dans la fabrication de ses produits.5N Plus

L’entreprise de Montréal, qui produit et recycle des métaux, des produits chimiques et des matériaux technologiques utilisés dans la fabrication d’applications électroniques, affirme avoir augmenté la capacité de production de ses activités en Asie et Europe pour « avoir un meilleur accès concurrentiel aux métaux spéciaux dont le prix a une incidence sur le coût des biens vendus ».

Selon 5N Plus, cet investissement dans ses installations pourrait notamment lui permettre d’augmenter sa capacité de production de métaux spéciaux « de plus de 2000 tonnes métriques par année », ainsi que sa « latitude dans l’extraction de métaux essentiels provenant de diverses sources d’approvisionnement secondaires ».

Cette décision s’inscrirait dans un plan élaboré en 2016, dont un des piliers visait l’extraction des métaux destinés à la fabrication de ses produits finis.

Les matériaux technologiques de 5N Plus, dont des substrats de composés de semi-conducteurs, entreraient notamment dans la fabrication d’applications pharmaceutiques, médicales, électroniques, industrielles, aérospatiales, énergétiques, de détection et d’imagerie.

Lire aussi :

Actions de 5N Plus en moins pour Investissement Québec

La consommation technologique rapporte aux petites minières

5N Plus navigue la fluctuation des cours des métaux

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Recherche : Samsung prépare son après-5G

La technologie 5G est encore en cours de déploiement, mais le fabricant d'appareils Samsung pense déjà à la suite et travaille sur la 6G.

Stationnement : mise à jour des bornes de paiement à Montréal

Les serveurs de gestion de la plateforme logicielle de Stationnement de Montréal seront remplacés par J.J. MacKay Canada, une entreprise qui est basée en Nouvelle-Écosse et qui dispose d'un bureau à St-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Puces électroniques : Apple et Qualcomm trouvent un terrain d’entente

Après deux ans de bataille juridique, Apple et Qualcomm ont annoncé mardi qu’ils cessaient les hostilités. Cette décision d’enterrer la hache de guerre est intervenue au lendemain de l’ouverture d’un procès opposant le fabricant de téléphones à son fournisseur de puces.