Robotique médicale : Kinova reçoit 500 000 $

Kinova obtient un financement du gouvernement fédéral pour accroître sa capacité de production en robotique médicale.Kinova

Selon Développement économique Canada, l’entreprise de Boisbrand, qui conçoit, développe et produit des plateformes robotiques, prévoit utiliser cette aide financière sous forme de contributions remboursables pour acquérir de l’équipement de fabrication robotique dans le cadre d’un déménagement de son usine de fabrication.

L’équipement de bras robotiques médicaux à acquérir inclurait une machine à mesurer tridimensionnelle, des caméras de calibration et des équipements de caractérisation. Les plateformes de Kinova viseraient notamment les interactions entre les robots et les humains.

Kinova ciblerait trois marchés en particulier : la robotique d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, la robotique « d’innovation » pour la recherche universitaire, ainsi que la robotique médicale pour les professionnels.

L’entreprise aurait notamment l’ambition « de faire accepter ces technologies dans les marchés plus conservateurs en matière de robotique médicale » en créant des partenariats avec des hôpitaux et d’autres joueurs de l’industrie.

Lire aussi :

L’Institut de cardiologie de Montréal mise sur la chirurgie robotique

Nanotechnologies : des nanorobots contre les tumeurs cancéreuses

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.