Questions soulevées sur des liens entre Cisco et Denis Coderre

Le Bureau de l’inspecteur général (BIG) de la Ville de Montréal se pencherait sur des liens entre le maire Denis Coderre et Cisco.Ville de Montréal et Cisco

Selon le bureau d’enquête du Journal de Montréal (JdM), la Ville de Montréal pourrait avoir « lancé un appel d’offres qui semblait en tout point dirigé vers des produits du géant informatique américain Cisco ». Le quotidien place cette possibilité dans le contexte de rencontres à Silicon Valley en 2014 entre Denis Coderre et le fournisseur de produits de réseautique et de télécommunications Cisco.

« L’inspecteur général Denis Gallant confirme qu’il a ouvert un dossier à cet égard. On est en train d’essayer d’analyser les faits qui nous ont été présentés et on regarde ça avec beaucoup de sérieux, parce que ça a d’énormes implications, comme tous les dossiers qu’on ouvre », aurait affirmé au JdM la porte-parole du BIG, Christine O’Doherty.

Selon le Journal de Montréal, une photo de Denis Coderre devant le logo de Cisco et publiée sur les réseaux sociaux aurait irrité des acteurs de l’industrie de l’informatique. De plus, dans le cadre de l’appel d’offres pour lequel des questions sont soulevées, trois fournisseurs auraient proposé des produits Cisco dans leurs offres.

Un enquête complète pourrait être déclenchée dans les prochains mois « si les enquêteurs du BIG constatent qu’il y a suffisamment d’éléments qui méritent d’être étudiés en profondeur », mentionne le JdM, qui ajoute que Denis Coderre avait été député fédéral libéral à Ottawa aux côtés d’un ancien lobbyiste de Cisco, Paul Zedd. Rappelons aussi qu’avant d’occuper cette fonction, Denis Gallant a été procureur à la Commission Charbonneau.

Lire l’article au complet sur le site du Journal de Montréal

Lire aussi:

Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco

Modernisation technologique au Palais des congrès de Montréal

Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion

Changement de garde à la tête de Cisco Canada

Articles connexes

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.