Questions soulevées sur des liens entre Cisco et Denis Coderre

Le Bureau de l’inspecteur général (BIG) de la Ville de Montréal se pencherait sur des liens entre le maire Denis Coderre et Cisco.Ville de Montréal et Cisco

Selon le bureau d’enquête du Journal de Montréal (JdM), la Ville de Montréal pourrait avoir « lancé un appel d’offres qui semblait en tout point dirigé vers des produits du géant informatique américain Cisco ». Le quotidien place cette possibilité dans le contexte de rencontres à Silicon Valley en 2014 entre Denis Coderre et le fournisseur de produits de réseautique et de télécommunications Cisco.

« L’inspecteur général Denis Gallant confirme qu’il a ouvert un dossier à cet égard. On est en train d’essayer d’analyser les faits qui nous ont été présentés et on regarde ça avec beaucoup de sérieux, parce que ça a d’énormes implications, comme tous les dossiers qu’on ouvre », aurait affirmé au JdM la porte-parole du BIG, Christine O’Doherty.

Selon le Journal de Montréal, une photo de Denis Coderre devant le logo de Cisco et publiée sur les réseaux sociaux aurait irrité des acteurs de l’industrie de l’informatique. De plus, dans le cadre de l’appel d’offres pour lequel des questions sont soulevées, trois fournisseurs auraient proposé des produits Cisco dans leurs offres.

Un enquête complète pourrait être déclenchée dans les prochains mois « si les enquêteurs du BIG constatent qu’il y a suffisamment d’éléments qui méritent d’être étudiés en profondeur », mentionne le JdM, qui ajoute que Denis Coderre avait été député fédéral libéral à Ottawa aux côtés d’un ancien lobbyiste de Cisco, Paul Zedd. Rappelons aussi qu’avant d’occuper cette fonction, Denis Gallant a été procureur à la Commission Charbonneau.

Lire l’article au complet sur le site du Journal de Montréal

Lire aussi:

Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco

Modernisation technologique au Palais des congrès de Montréal

Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion

Changement de garde à la tête de Cisco Canada

Articles connexes

Cisco identifie des vulnérabilités dans son « Identity Services Engine »

La solution de contrôle d'accès au réseau de Cisco Systems comporte cinq vulnérabilités classées Élevées qui pourraient permettre à un attaquant distant authentifié d'injecter des commandes arbitraires du système d'exploitation, de contourner les protections de sécurité et de mener des attaques de script intersite.

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

L’utilisation de l’authentification multifacteur augmente, selon des données de Cisco

Les organisations du monde entier, y compris du Canada, adoptent de plus en plus l'authentification multifacteur (AMF) pour accroître leur niveau de cybersécurité, selon un nouveau rapport de Cisco Systems.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.