Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco


Dominique Lemoine - 29/04/2015

Cisco affirme anticiper des opportunités d’environ 19 milliards de dollars en matière d’Internet des objets pour l’ensemble de ses partenaires de développement et de commercialisation dans le monde.John Chambers, Cisco, Montréal

Rappelons que le fournisseur de réseautique et de télécommunications Cisco tient présentement au Palais de Congrès de Montréal un sommet avec environ 6 000 représentants de partenaires mondiaux de développement et de commercialisation.

Cisco soutient anticiper que la rapidité de l’innovation dans les technologies de l’information (TI), de l’infonuagique aux infrastructures centrées sur les applications, créera des opportunités pour ses partenaires de développement et de commercialisation auprès de clients d’affaires, dont 19 milliards de dollars en Internet des objets connectés à des réseaux.

Selon Cisco, l’accélération de l’innovation dans les TI doit avoir un impact sur l’accélération des changements des modèles d’affaires au sein des entreprises et des organisations. Le chef de la direction de Cisco, John Chambers, a utilisé l’expression « rupture numérique » pour décrire cette évolution anticipée du marché et de l’économie. Selon le président du développement et des ventes chez Cisco, Rob Lloyd, le développement de systèmes de livraison par drones est un exemple de ces changements de modèles.

Lire aussi :

Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

L’économie vers une rupture technologique, selon Deloitte




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+