Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion

Cisco réduit le coût d’accès aux technologies de vidéoconférence à 4 000 dollars américains et moins pour qu’elles soient utilisées dans plus d’une salle de réunion par entreprise. Logo de Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco estime que 93 % des salles de réunion dans le monde n’ont pas d’équipement de vidéoconférence, rapporte IT World Canada.

« Nous n’allons pas nous reposer tant que chaque salle de chaque entreprise partout dans le monde ne sera pas munie d’un équipement de vidéoconférence », a affirmé Rowan Trollope, vice-président principal de la collaboration au sein du groupe technologique de Cisco.

Cisco mise donc sur l’existence de salles plus petites et nombreuses, sans compromettre l’expérience vidéo, précise IT World Canada. Le message lancé par Cisco est que la vidéoconférence n’est pas seulement pour la salle du conseil d’administration, a noté Ira Weinstein, analyste principal chez Wainhouse Research.

Pour y parvenir, Cisco compte sur la mise en marché de systèmes de téléprésence qui sont prêts à l’emploi, comme le modèle SX10, qui a un comparable à celui d’un ordinateur personnel et peut être installé en dix minutes et moins.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

SecTOR 2023 : Un appel aux professionnels canadiens de l’informatique à l’action politique

Les professionnels de l'informatique devraient s'impliquer davantage dans les questions de politique technologique pour empêcher le gouvernement Trudeau de faire de mauvais choix, a-t-on déclaré aux participants à la conférence annuelle sur la cybersécurité SecTOR.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Les grandes pointures du Wi-Fi se réuniront à Toronto au Wi-Fi World Congress

Aujourd'hui, pratiquement tout le monde a besoin d'une connectivité sans fil, qu'elle soit cellulaire ou Wi-Fi ; ce lien avec le monde extérieur est crucial à la fois pour le travail et les loisirs. Mais, comme pour toute technologie, il faut beaucoup de travail et de coopération pour qu’une industrie fonctionne de manière harmonieuse afin que les utilisateurs puissent en profiter.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.