Plateforme mobile de dons signée Mylo

Mylo lance une plateforme mobile de dons et de collectes de fonds en partenariat avec la plateforme de dons en ligne CanaDon.Mylo, CanaDon

Mylo Financial Technologies, qui se présente comme étant une entreprise de technologie financière lancée en 2017 et basée à Montréal, affirme que son application mobile de microépargne et investissement pour les téléphones multifonctions inclut désormais la fonction Arrondissez pour donner, qui « arrondit les achats des utilisateurs et fait don de la monnaie numérique à environ 86 000 organismes de bienfaisance » enregistrés.

Sur la base d’un objectif de dons enregistré par l’utilisateur dans l’application, « chaque fois que l’utilisateur fait un achat à l’aide d’une carte de crédit ou de débit reliée, l’application arrondit la transaction au dollar supérieur et fait don de la petite monnaie [numérique] à l’organisme de bienfaisance présélectionné », après traitement du don par CanaDon.

Un objectif serait de permettre aux organismes de bienfaisance de « recruter de nouveaux donateurs en attirant une génération de plus jeunes adultes qui utilisent les technologies ». Les organismes de bienfaisance accessibles par l’entremise de la plateforme mobile incluraient Centraide du Grand Montréal et Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Lire aussi :

Suspension de l’application de dispositions de la LCAP

Aimia s’allie à la recherche en science des données

Une banque de meubles connectée aide des démunis de la région de Toronto

Articles connexes

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.