Plateforme d’apprentissage machine signée Stradigi AI et Will.i.am

Stradigi AI a lancé jeudi une plateforme d’apprentissage machine nommée Kepler, en association avec l’investisseur Will.i.am.

Selon Stradigi AI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en technologies du domaine de l’intelligence artificielle (IA), Kepler combine des algorithmes propriétaires mis au point par son laboratoire de recherche, des algorithmes hybrides personnalisés, ainsi que des algorithmes à code source ouvert.

La plateforme Kepler permettrait aux entreprises d’intégrer des technologies qui sont liées à la compréhension naturelle du langage, à la prise de décisions stratégiques, à l’analyse photo et vidéo, à la détection d’anomalies, aux systèmes de recommandation et de prévision, ainsi qu’à l’apprentissage automatique, a précisé Stradigi AI, par voie de communiqué.

L’avenir de la plateforme Kepler continuera d’être écrit par Stradigi AI, mais aussi par Will.i.am, qui est désormais investisseur, et qui a été nommé conseiller en éthique et biais de l’IA par Stradigi AI. L’ancien chanteur du groupe The Black Eyed Peas s’est reconverti à l’entrepreneuriat technologique.

« J’entrevois avec optimisme le rôle que l’IA sera appelée à jouer pour la société », a déclaré Will.i.am, par communiqué.

Lire aussi :

Superordinateurs et IA : partenariat entre Cray et Stradigi AI

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise

Articles connexes

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Partenariat entre Mila et Twitter en apprentissage automatique

Des étudiants et des professeurs de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila) collaboreront avec des chercheurs du groupe d’apprentissage automatique Cortex de Twitter en matière d’apprentissage automatique.

Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Un entreprise sur deux se dit prête à partager des données commerciales avec des fournisseurs de services bancaires, en échange de services technologiques personnalisés qui répondent à des besoins, selon EY.