Plateforme d’apprentissage machine signée Stradigi AI et Will.i.am


Fanny Bourel - 27/05/2019

Stradigi AI a lancé jeudi une plateforme d’apprentissage machine nommée Kepler, en association avec l’investisseur Will.i.am.

Selon Stradigi AI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en technologies du domaine de l’intelligence artificielle (IA), Kepler combine des algorithmes propriétaires mis au point par son laboratoire de recherche, des algorithmes hybrides personnalisés, ainsi que des algorithmes à code source ouvert.

La plateforme Kepler permettrait aux entreprises d’intégrer des technologies qui sont liées à la compréhension naturelle du langage, à la prise de décisions stratégiques, à l’analyse photo et vidéo, à la détection d’anomalies, aux systèmes de recommandation et de prévision, ainsi qu’à l’apprentissage automatique, a précisé Stradigi AI, par voie de communiqué.

L’avenir de la plateforme Kepler continuera d’être écrit par Stradigi AI, mais aussi par Will.i.am, qui est désormais investisseur, et qui a été nommé conseiller en éthique et biais de l’IA par Stradigi AI. L’ancien chanteur du groupe The Black Eyed Peas s’est reconverti à l’entrepreneuriat technologique.

« J’entrevois avec optimisme le rôle que l’IA sera appelée à jouer pour la société », a déclaré Will.i.am, par communiqué.

Lire aussi :

Superordinateurs et IA : partenariat entre Cray et Stradigi AI

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise




Tags: , , , , , , , ,