Superordinateurs et IA : partenariat entre Cray et Stradigi AI

Le partenariat entre Cray et Stradigi AI vise le commerce interentreprises de technologies et stratégies de déploiement de projets d’intelligence artificielle.

Selon un communiqué conjoint émis par Cray, qui développe des superordinateurs et se spécialise en convergence de données, et Stradigi AI, qui développe des stratégies d’intelligence artificielle (IA), leur collaboration vise à « accélérer la mise en place de l’intelligence artificielle en entreprise ».

Le partenariat prévoit la commercialisation combinée de la trousse de départ de projets d’IA « Cray Accel AI » de Cray, ainsi que des compétences et des stratégies développées par les scientifiques de données d’IA et de flux de travail du laboratoire de recherche et développement de Stradigi AI à Montréal.

Cray et Stradigi AI prévoient ainsi proposer à leurs clients « la possibilité d’exploiter le plein potentiel de l’intelligence artificielle pour leurs affaires », en passant par un processus de planification et de mise en place qui impliquerait de « briser la redondance du flux du travail, de résoudre les lacunes de compétences et de gérer une puissance de calcul significative ».

Stradigi AI est basé à Montréal et Cray à Seattle. Stradigi AI compte des partenariats avec Cossette, Ivado et le Vector Institute. Il mise sur la résolution de « problèmes d’affaires actuels en utilisant l’intelligence artificielle ».

Lire aussi :

Cinq orientations en intelligence artificielle retenues par Québec

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Montréal : environ un quart des investissements directs étrangers en IA

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.