Superordinateurs et IA : partenariat entre Cray et Stradigi AI

Le partenariat entre Cray et Stradigi AI vise le commerce interentreprises de technologies et stratégies de déploiement de projets d’intelligence artificielle.

Selon un communiqué conjoint émis par Cray, qui développe des superordinateurs et se spécialise en convergence de données, et Stradigi AI, qui développe des stratégies d’intelligence artificielle (IA), leur collaboration vise à « accélérer la mise en place de l’intelligence artificielle en entreprise ».

Le partenariat prévoit la commercialisation combinée de la trousse de départ de projets d’IA « Cray Accel AI » de Cray, ainsi que des compétences et des stratégies développées par les scientifiques de données d’IA et de flux de travail du laboratoire de recherche et développement de Stradigi AI à Montréal.

Cray et Stradigi AI prévoient ainsi proposer à leurs clients « la possibilité d’exploiter le plein potentiel de l’intelligence artificielle pour leurs affaires », en passant par un processus de planification et de mise en place qui impliquerait de « briser la redondance du flux du travail, de résoudre les lacunes de compétences et de gérer une puissance de calcul significative ».

Stradigi AI est basé à Montréal et Cray à Seattle. Stradigi AI compte des partenariats avec Cossette, Ivado et le Vector Institute. Il mise sur la résolution de « problèmes d’affaires actuels en utilisant l’intelligence artificielle ».

Lire aussi :

Cinq orientations en intelligence artificielle retenues par Québec

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Montréal : environ un quart des investissements directs étrangers en IA

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.