Superordinateurs et IA : partenariat entre Cray et Stradigi AI


Dominique Lemoine - 22/10/2018

Le partenariat entre Cray et Stradigi AI vise le commerce interentreprises de technologies et stratégies de déploiement de projets d’intelligence artificielle.

Selon un communiqué conjoint émis par Cray, qui développe des superordinateurs et se spécialise en convergence de données, et Stradigi AI, qui développe des stratégies d’intelligence artificielle (IA), leur collaboration vise à « accélérer la mise en place de l’intelligence artificielle en entreprise ».

Le partenariat prévoit la commercialisation combinée de la trousse de départ de projets d’IA « Cray Accel AI » de Cray, ainsi que des compétences et des stratégies développées par les scientifiques de données d’IA et de flux de travail du laboratoire de recherche et développement de Stradigi AI à Montréal.

Cray et Stradigi AI prévoient ainsi proposer à leurs clients « la possibilité d’exploiter le plein potentiel de l’intelligence artificielle pour leurs affaires », en passant par un processus de planification et de mise en place qui impliquerait de « briser la redondance du flux du travail, de résoudre les lacunes de compétences et de gérer une puissance de calcul significative ».

Stradigi AI est basé à Montréal et Cray à Seattle. Stradigi AI compte des partenariats avec Cossette, Ivado et le Vector Institute. Il mise sur la résolution de « problèmes d’affaires actuels en utilisant l’intelligence artificielle ».

Lire aussi :

Cinq orientations en intelligence artificielle retenues par Québec

Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies

Montréal : environ un quart des investissements directs étrangers en IA




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+