Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise


Fanny Bourel - 23/05/2018

Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI et l’agence de communication Cossette concluent une entente de coentreprise.Stradigi AI, Cossette

Cette alliance vise notamment à combiner la spécialisation en marketing de Cossette avec la spécialisation de Stradigi AI en développement de technologies d’intelligence artificielle. Cette dernière, dont le siège social est situé à Montréal, compte une vingtaine de chercheurs en IA appliquée dans son équipe.

Pour Cossette, un objectif est de développer des technologies en marketing relationnel. Du côté de Stradigi AI, « cette association marque le coup d’envoi de notre plan de croissance accélérée », a indiqué, par communiqué, Basil Bouraropoulos, cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI.

Ensemble, ils prévoient notamment travailler sur le moteur de recommandation que Cossette a conçu pour Tourisme Montréal, afin de proposer des réponses personnalisées aux consommateurs selon leur profil et leurs intérêts.

Stradigi AI a ouvert l’automne dernier un laboratoire en intelligence artificielle qui est dirigé par Carolina Bessega, une astrophysicienne qui se spécialise notamment en apprentissage machine et en traitement du langage naturel.

Au début du mois, Stradigi est devenu partenaire de l’Institut Vecteur. Cet organisme de recherche torontois travaille sur des applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds ».

Lire aussi :

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires




Tags: , , , , , , , , , , , ,