Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise

Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI et l’agence de communication Cossette concluent une entente de coentreprise.Stradigi AI, Cossette

Cette alliance vise notamment à combiner la spécialisation en marketing de Cossette avec la spécialisation de Stradigi AI en développement de technologies d’intelligence artificielle. Cette dernière, dont le siège social est situé à Montréal, compte une vingtaine de chercheurs en IA appliquée dans son équipe.

Pour Cossette, un objectif est de développer des technologies en marketing relationnel. Du côté de Stradigi AI, « cette association marque le coup d’envoi de notre plan de croissance accélérée », a indiqué, par communiqué, Basil Bouraropoulos, cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI.

Ensemble, ils prévoient notamment travailler sur le moteur de recommandation que Cossette a conçu pour Tourisme Montréal, afin de proposer des réponses personnalisées aux consommateurs selon leur profil et leurs intérêts.

Stradigi AI a ouvert l’automne dernier un laboratoire en intelligence artificielle qui est dirigé par Carolina Bessega, une astrophysicienne qui se spécialise notamment en apprentissage machine et en traitement du langage naturel.

Au début du mois, Stradigi est devenu partenaire de l’Institut Vecteur. Cet organisme de recherche torontois travaille sur des applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds ».

Lire aussi :

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.