Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise

Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI et l’agence de communication Cossette concluent une entente de coentreprise.Stradigi AI, Cossette

Cette alliance vise notamment à combiner la spécialisation en marketing de Cossette avec la spécialisation de Stradigi AI en développement de technologies d’intelligence artificielle. Cette dernière, dont le siège social est situé à Montréal, compte une vingtaine de chercheurs en IA appliquée dans son équipe.

Pour Cossette, un objectif est de développer des technologies en marketing relationnel. Du côté de Stradigi AI, « cette association marque le coup d’envoi de notre plan de croissance accélérée », a indiqué, par communiqué, Basil Bouraropoulos, cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI.

Ensemble, ils prévoient notamment travailler sur le moteur de recommandation que Cossette a conçu pour Tourisme Montréal, afin de proposer des réponses personnalisées aux consommateurs selon leur profil et leurs intérêts.

Stradigi AI a ouvert l’automne dernier un laboratoire en intelligence artificielle qui est dirigé par Carolina Bessega, une astrophysicienne qui se spécialise notamment en apprentissage machine et en traitement du langage naturel.

Au début du mois, Stradigi est devenu partenaire de l’Institut Vecteur. Cet organisme de recherche torontois travaille sur des applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds ».

Lire aussi :

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.