Placement de la CDPQ dans les technologies en Inde

La Caisse de dépôt et placement du Québec injecte 20 millions de dollars dans la plateforme indienne d’investissement Fundamentum.CDPQ, Fundamentum

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel québécois qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, le fonds et plateforme de croissance Fundamentum Partnership – Fund 1 cible notamment des entreprises hors de l’Inde qui se trouvent « à mi-parcours de leur développement dans le secteur des technologies » et qui proposent des produits ou services pour répondre à des besoins ou des enjeux en Inde.

La CDPQ soutient que ce placement lui procure une « possibilité d’investissements directs dans les entreprises en portefeuille de Fundamentum ». Fundamentum reposerait notamment sur un réseau d’entrepreneurs indiens et d’investisseurs stratégiques.

Les entreprises à financer visées par Fundamentum évolueraient dans les secteurs des technologies pour les consommateurs et les entreprises, par exemple en vente au détail, logistique, voyage ou externalisation de services.

La Caisse mentionne considérer l’Inde comme étant un marché « prioritaire » et vouloir y « diversifier ses activités ». Elle soutient que l’Inde « est le troisième plus grand marché d’entreprises en démarrage au monde dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ».

Lire aussi :

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

Contrats en Inde et au Japon pour CAE

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.