Placement de la CDPQ dans les technologies en Inde

La Caisse de dépôt et placement du Québec injecte 20 millions de dollars dans la plateforme indienne d’investissement Fundamentum.CDPQ, Fundamentum

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel québécois qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, le fonds et plateforme de croissance Fundamentum Partnership – Fund 1 cible notamment des entreprises hors de l’Inde qui se trouvent « à mi-parcours de leur développement dans le secteur des technologies » et qui proposent des produits ou services pour répondre à des besoins ou des enjeux en Inde.

La CDPQ soutient que ce placement lui procure une « possibilité d’investissements directs dans les entreprises en portefeuille de Fundamentum ». Fundamentum reposerait notamment sur un réseau d’entrepreneurs indiens et d’investisseurs stratégiques.

Les entreprises à financer visées par Fundamentum évolueraient dans les secteurs des technologies pour les consommateurs et les entreprises, par exemple en vente au détail, logistique, voyage ou externalisation de services.

La Caisse mentionne considérer l’Inde comme étant un marché « prioritaire » et vouloir y « diversifier ses activités ». Elle soutient que l’Inde « est le troisième plus grand marché d’entreprises en démarrage au monde dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ».

Lire aussi :

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

Contrats en Inde et au Japon pour CAE

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?