Placement de la CDPQ dans les technologies en Inde


Dominique Lemoine - 29/03/2018

La Caisse de dépôt et placement du Québec injecte 20 millions de dollars dans la plateforme indienne d’investissement Fundamentum.CDPQ, Fundamentum

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel québécois qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, le fonds et plateforme de croissance Fundamentum Partnership – Fund 1 cible notamment des entreprises hors de l’Inde qui se trouvent « à mi-parcours de leur développement dans le secteur des technologies » et qui proposent des produits ou services pour répondre à des besoins ou des enjeux en Inde.

La CDPQ soutient que ce placement lui procure une « possibilité d’investissements directs dans les entreprises en portefeuille de Fundamentum ». Fundamentum reposerait notamment sur un réseau d’entrepreneurs indiens et d’investisseurs stratégiques.

Les entreprises à financer visées par Fundamentum évolueraient dans les secteurs des technologies pour les consommateurs et les entreprises, par exemple en vente au détail, logistique, voyage ou externalisation de services.

La Caisse mentionne considérer l’Inde comme étant un marché « prioritaire » et vouloir y « diversifier ses activités ». Elle soutient que l’Inde « est le troisième plus grand marché d’entreprises en démarrage au monde dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ».

Lire aussi :

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

Contrats en Inde et au Japon pour CAE

La Caisse de dépôt et placement mise sur la numérisation industrielle




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+