Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

L’entreprise d’hébergement internet OVH et Fibrenoire, spécialisée en services de connectivité par fibre optique pour les entreprises québécoises et ontariennes, s’associent pour lancer une offre croisée de leurs services.OVH

Constatant l’adoption croissante de l’infonuagique par les entreprises, OVH et Fibrenoire ont travaillé pendant trois ans à développer cette offre de services commune, basée sur la solution Dedicated Connect d’OVH. Cette dernière permettrait de relier directement un réseau d’entreprise à ses infrastructures externalisées chez OVH, sans jamais transiter par l’Internet public. Grâce à Fibrenoire, le client interconnecte ensuite son réseau à l’un des 32 points de présence d’OVH, comme celui de Montréal ou bientôt de Toronto.

Cette offre s’appuie sur des ressources infonuagiques d’OVH, dont des serveurs dédiés, du nuage public, du nuage dédié et des serveurs privés virtuels. Elles sont hébergées dans son centre de données de Beauharnois, situé au sud de Montréal. Quant à Fibrenoire, l’entreprise montréalaise s’occupe de l’interconnexion sur fibre optique, qui s’appuie sur son réseau de 4500 km de fibre optique desservant Montréal, Québec, Ottwa et Toronto.

La semaine dernière, OVH a également annoncé le lancement d’une offre à la demande de centres de données virtuels intelligents et automatisés, grâce à l’intégration de la solution Software Defined Network de l’entreprise américaine VMware.

Lire aussi :
Partenariat entre OVH et Sigfox en Internet des objets

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Articles connexes

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.