Pages Jaunes vend DuProprio pour 51 M$


Dominique Lemoine - 04/07/2018

La vente du réseau immobilier ComFree/DuProprio doit rapporter environ 51 millions de dollars à Pages Jaunes.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en produits de marketing, de publicité et de médias numériques, affirme que sa filiale Pages Jaunes Solutions numériques et médias « a conclu une entente définitive pour vendre le réseau ComFree/DuProprio à Purplebricks Group », qui est une agence immobilière en ligne britannique fondée en 2012.

Selon Pages Jaunes, cette vente vise à « simplifier et recentrer » ses activités et une contrepartie de 51 millions de dollars en espèces doit lui être versée, « sous réserve d’un ajustement du fonds de roulement ». La transaction doit être finalisée aux alentours du 6 juillet 2018. En 2015, Pages Jaunes avait acquis DuProprio pour la somme de 50 millions de dollars.

Pages Jaunes mentionne viser le marché des interactions entre des vendeurs et des acheteurs dans des économies locales. L’entreprise détient des médias locaux en ligne tels que RedFlagDeals, Bookenda et PJ Immobilier, des applis mobiles comme PJ Resto et PJ Shopwise, ainsi que des annuaires imprimés.

Lire aussi :

Pages Jaunes acquiert DuProprio pour 50 M$

Pages Jaunes poursuit sa transition de l’imprimé vers le numérique

Pages Jaunes tourne une page de sa direction

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+