Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd’hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital (le fonds d’investissement privé du fondateur de CGI, Serge Godin). Ces fonds lui permettront d’offrir ses services à une plus grande base de clients en Amérique du Nord et en Europe, en plus de contribuer à soutenir sa vision d’avenir misant sur le développement de sa plateforme intuitive d’intelligence artificielle (IA) conçue pour les responsables du marketing.

Fondée en 2019 par Jean-Maxime Larouche et Kévin Combe, Hippoc veut répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les débutants tout comme les professionnels du marketing : l’incertitude face à la réaction du public cible et le manque de prédictibilité sur le comportement des consommateurs.

L’application web de Hippoc, une solution SaaS que la firme décrit comme  « l’outil ultime de test et d’optimisation de la publicité alimenté par les neurosciences et l’IA », sert à prédire l’impact cognitif d’une publicité avant même qu’elle ne soit vue par son audience cible. Les résultats sont obtenus grâce à des tests effectués sur un cerveau humain moyen répliqué et sont transmis en temps réel aux responsables du marketing, qui peuvent ainsi prédire l’efficacité de leurs publicités.

« La solution de Hippoc arrive à point nommé pour le monde du marketing, qui traverse des défis sans précédent liés à la mesure de la performance, à des réglementations plus strictes, à de nouveaux outils permettant aux consommateurs de restreindre l’accès aux données identifiantes et à la fin imminente des cookies tiers. La plateforme unique et éprouvée d’Hippoc résout ces problèmes en prédisant la performance d’une campagne avant son lancement, en plus d’émettre de suggestions afin d’en améliorer le résultat », affirme Jean-Maxime Larouche dans un communiqué.

Selon une étude menée par Hippoc, lors du lancement d’une campagne publicitaire, 20 % du budget est investi sur des publicités dont la performance est significativement inférieure à la moyenne. Un test prédictif effectué par Hippoc permet de réduire de moitié ces pertes budgétaires, en identifiant ces publicités avant leur lancement.

La plateforme de la société compte déjà des milliers de clients. Parmi eux, des grandes agences canadiennes de marketing et de publicité telles que Glassroom, BleuBlancRouge et Adviso. Avec ces nouveaux capitaux, Hippoc souhaite maintenant développer ses activités aux États-Unis et elle a commencé à collaborer avec des agences de Toronto et de New York.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

TELUS investit 30 millions de dollars à Montréal

TELUS investira une trentaine millions de dollars à Montréal en 2023. Les sommes investies serviront à déployer et mettre à jour les réseaux 5G de la société et à connecter ses entreprises à des milliers de kilomètres de fibre optique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.