OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec sera acquise par GI Parters auprès d’OMERS Private Equity, selon une entente définitive signée qui prévoit la conclusion de la transaction au premier trimestre de 2015.Logo de Logibec

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, précise que GI Partners est une société de financement par capitaux propres qui évolue dans le marché des petites et des moyennes entreprises à partir de son siège social qui est situé à San Francisco.

Logibec affirme desservir environ six cents clients dans le domaine des soins de santé au Canada, dont des établissements de soins de courte et de longue durée, ainsi que des fournisseurs de soins communautaires.

« Logibec continuera d’être dirigée par la même équipe de gestion sans aucun changement dans les activités quotidiennes. Le développement et les services clients seront assurés à partir des bureaux actuels au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique », soutient Logibec.

De son côté, GI Partners mentionne que « l’acquisition de Logibec s’ajoute à des investissements précédents dans le milieu des services de soins de santé, des infrastructures de TI, des technologies et des télécommunications ».

De plus, GI Partners souligne viser la croissance de Logibec, la présentation de nouvelles gammes de produits, l’élargissement de la clientèle sur de nouveaux territoires et l’acquisition de partenaires complémentaires. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés par Logibec.

Lire aussi :

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

OMERS finalise l’acquisition de Logibec

OMERS achète Logibec pour 235 M$

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Likuid.com fait l’acquisition de HostMantis.com

Likuid.com, une entreprise de Mirabel du domaine de l'hébergement Web fondée il y a plus de 15 ans, annonce l'acquisition de HostMantis.com, un autre fournisseur d’hébergement Web exploitant des serveurs dans plusieurs pays. Par cette acquisition, Likuid.com entend renforcer sa position dans le domaine de l'hébergement Web local.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.