OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec sera acquise par GI Parters auprès d’OMERS Private Equity, selon une entente définitive signée qui prévoit la conclusion de la transaction au premier trimestre de 2015.Logo de Logibec

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, précise que GI Partners est une société de financement par capitaux propres qui évolue dans le marché des petites et des moyennes entreprises à partir de son siège social qui est situé à San Francisco.

Logibec affirme desservir environ six cents clients dans le domaine des soins de santé au Canada, dont des établissements de soins de courte et de longue durée, ainsi que des fournisseurs de soins communautaires.

« Logibec continuera d’être dirigée par la même équipe de gestion sans aucun changement dans les activités quotidiennes. Le développement et les services clients seront assurés à partir des bureaux actuels au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique », soutient Logibec.

De son côté, GI Partners mentionne que « l’acquisition de Logibec s’ajoute à des investissements précédents dans le milieu des services de soins de santé, des infrastructures de TI, des technologies et des télécommunications ».

De plus, GI Partners souligne viser la croissance de Logibec, la présentation de nouvelles gammes de produits, l’élargissement de la clientèle sur de nouveaux territoires et l’acquisition de partenaires complémentaires. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés par Logibec.

Lire aussi :

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

OMERS finalise l’acquisition de Logibec

OMERS achète Logibec pour 235 M$

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.