Office 365 passe au mode sombre


Catherine Morin - 29/08/2019

Microsoft annonce le déploiement d’un mode sombre pour l’ensemble des applications Office 365 au cours des prochaines semaines.

Outlook commence déjà à intégrer ce mode, selon l’entreprise.

Le principe du mode sombre, adopté par de plus en plus de concepteurs technologiques, vise à estomper et inverser certaines couleurs des applications lorsque les utilisateurs travaillent dans le noir afin de prévenir la fatigue oculaire.

Apple a récemment annoncé que son prochain système d’exploitation, iOS 13, activera automatiquement cette fonction à la tombée de la nuit. Dans le cas du nouveau système Android 10, cet affichage entrera en fonction par défaut si l’utilisateur sélectionne l’option d’économie d’énergie.

Microsoft se prépare déjà à ces changements en s’assurant que les applications Office pour iOS et Android basculent de la même manière dans une interface sombre.

L’équipe de Microsoft a mis près d’un an à perfectionner la nouvelle interface afin de la rendre aussi lisible et intuitive que sa version claire, selon Jon Friedman, responsable du design Office.

Dans un billet de blogue, il explique que la conception du mode sombre va au-delà de l’inversion des couleurs. « Il faut retravailler toute la palette de teintes, la saturation, le contraste et la projection des ombres pour que l’ensemble reste cohérent et agréable à utiliser », indique-t-il.

Microsoft déploiera progressivement les mises à jour à la fois sur l’App Store et le Google Play Store dans les prochaines semaines. L’entreprise prévoit aussi l’intégration du mode sombre à plusieurs applications en version Web disponibles sur Office.com.

Lire aussi :

Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

L’application Files de Google enrichie

Office 365 rendu disponible pour les ordinateurs Apple




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique