Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

Microsoft commence à remplacer son application Meeting par son application Calendar pour les utilisateurs de Microsoft Teams, une plateforme infonuagique conçue pour le travail en équipe.

Ce changement avait été annoncé en mars dernier, mais il entre tout juste en vigueur, d’après le blogue Office 365 for IT Pros.

Toujours selon ce blogue, Teams Calendar a le mérite d’être plus complète que Meetings, qui permettait simplement de programmer des réunions et de se synchroniser avec le calendrier de la messagerie Outlook.

De plus, cette application est simple à utiliser, estime Office 365 for IT Pros. Il suffit de cliquer droit sur une plage horaire de réunion pour accepter ou décliner l’invitation à y participer, ou encore pour discuter avec les autres participants.

Toutefois, si Teams Calendar se veut moins minimaliste que Meetings, cette application reste moins fonctionnelle qu’Outlook.

Par exemple, Teams Calendar ne permet pas d’être sur différents fuseaux horaires en même temps ou d’étiqueter un événement comme privé.

Lancée en 2016, Microsoft Teams, qui est intégrée à Office 365, est la réponse de Microsoft à la multiplication des plateformes de travail collaboratives comme Slack. À la fin 2018, un sondage réalisé par Spiceworks a révélé que Microsoft Teams était désormais davantage utilisée que sa rivale Slack.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Slack : une version plus rapide et plus performante

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.