Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

Microsoft commence à remplacer son application Meeting par son application Calendar pour les utilisateurs de Microsoft Teams, une plateforme infonuagique conçue pour le travail en équipe.

Ce changement avait été annoncé en mars dernier, mais il entre tout juste en vigueur, d’après le blogue Office 365 for IT Pros.

Toujours selon ce blogue, Teams Calendar a le mérite d’être plus complète que Meetings, qui permettait simplement de programmer des réunions et de se synchroniser avec le calendrier de la messagerie Outlook.

De plus, cette application est simple à utiliser, estime Office 365 for IT Pros. Il suffit de cliquer droit sur une plage horaire de réunion pour accepter ou décliner l’invitation à y participer, ou encore pour discuter avec les autres participants.

Toutefois, si Teams Calendar se veut moins minimaliste que Meetings, cette application reste moins fonctionnelle qu’Outlook.

Par exemple, Teams Calendar ne permet pas d’être sur différents fuseaux horaires en même temps ou d’étiqueter un événement comme privé.

Lancée en 2016, Microsoft Teams, qui est intégrée à Office 365, est la réponse de Microsoft à la multiplication des plateformes de travail collaboratives comme Slack. À la fin 2018, un sondage réalisé par Spiceworks a révélé que Microsoft Teams était désormais davantage utilisée que sa rivale Slack.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Slack : une version plus rapide et plus performante

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE).