Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

Microsoft commence à remplacer son application Meeting par son application Calendar pour les utilisateurs de Microsoft Teams, une plateforme infonuagique conçue pour le travail en équipe.

Ce changement avait été annoncé en mars dernier, mais il entre tout juste en vigueur, d’après le blogue Office 365 for IT Pros.

Toujours selon ce blogue, Teams Calendar a le mérite d’être plus complète que Meetings, qui permettait simplement de programmer des réunions et de se synchroniser avec le calendrier de la messagerie Outlook.

De plus, cette application est simple à utiliser, estime Office 365 for IT Pros. Il suffit de cliquer droit sur une plage horaire de réunion pour accepter ou décliner l’invitation à y participer, ou encore pour discuter avec les autres participants.

Toutefois, si Teams Calendar se veut moins minimaliste que Meetings, cette application reste moins fonctionnelle qu’Outlook.

Par exemple, Teams Calendar ne permet pas d’être sur différents fuseaux horaires en même temps ou d’étiqueter un événement comme privé.

Lancée en 2016, Microsoft Teams, qui est intégrée à Office 365, est la réponse de Microsoft à la multiplication des plateformes de travail collaboratives comme Slack. À la fin 2018, un sondage réalisé par Spiceworks a révélé que Microsoft Teams était désormais davantage utilisée que sa rivale Slack.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Slack : une version plus rapide et plus performante

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.