Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar


Fanny Bourel - 28/08/2019

Microsoft commence à remplacer son application Meeting par son application Calendar pour les utilisateurs de Microsoft Teams, une plateforme infonuagique conçue pour le travail en équipe.

Ce changement avait été annoncé en mars dernier, mais il entre tout juste en vigueur, d’après le blogue Office 365 for IT Pros.

Toujours selon ce blogue, Teams Calendar a le mérite d’être plus complète que Meetings, qui permettait simplement de programmer des réunions et de se synchroniser avec le calendrier de la messagerie Outlook.

De plus, cette application est simple à utiliser, estime Office 365 for IT Pros. Il suffit de cliquer droit sur une plage horaire de réunion pour accepter ou décliner l’invitation à y participer, ou encore pour discuter avec les autres participants.

Toutefois, si Teams Calendar se veut moins minimaliste que Meetings, cette application reste moins fonctionnelle qu’Outlook.

Par exemple, Teams Calendar ne permet pas d’être sur différents fuseaux horaires en même temps ou d’étiqueter un événement comme privé.

Lancée en 2016, Microsoft Teams, qui est intégrée à Office 365, est la réponse de Microsoft à la multiplication des plateformes de travail collaboratives comme Slack. À la fin 2018, un sondage réalisé par Spiceworks a révélé que Microsoft Teams était désormais davantage utilisée que sa rivale Slack.

Lire aussi :

Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021

Slack : une version plus rapide et plus performante

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?




Tags: , , , , , , , ,