Montréal sera la deuxième métropole au Canada à offrir Equinix Fabric

La société d’infrastructure numérique Equinix a annoncé ce mercredi qu’elle étend Equinix Fabric à Montréal, deuxième métropole au Canada à offrir la solution après Toronto. Equinix Fabric est disponible pour les clients québécois dès aujourd’hui.

Image : Mlenny/iStock

« Montréal est un pôle économique vital pour les télécommunications du Canada et les secteurs des transports et des jeux, a souligné Andrew Eppich, directeur général d’Equinix Canada, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Cette expansion représente une étape majeure dans notre investissement et notre engagement pour autonomiser les entreprises canadiennes en offrant plus de possibilités de se connecter avec agilité, rapidité et confiance. »

Avec Equinix Fabric, les clients peuvent connecter leur infrastructure numérique et leurs services à l’infrastructure de toute autre entreprise sur la plateforme par l’entremise d’une interconnexion sécurisée. Equinix offre ainsi à ses clients davantage de moyens de se connecter directement avec les principaux fournisseurs de services et partenaires à l’échelle mondiale.

Actuellement, Equinix Fabric prend en charge environ 31 100 connexions clients, ce qui représente une croissance de 29 % par rapport à l’année dernière. Avec l’ajout de ce nouveau marché, Equinix Fabric est aujourd’hui disponible dans 50 villes sur cinq continents. D’ici la fin de 2021, l’entreprise prévoit de déployer Equinix Fabric sur un total de 56 marchés à l’échelle mondiale et dans quatre autres métropoles canadiennes, dont Calgary, Kamloops, Vancouver et Winnipeg.

« La pandémie a accéléré les plans de transformation numérique, exerçant une pression sur les entreprises partout au Canada pour numériser leurs opérations et leur infrastructure, conclut Andrew Eppich. Pour résoudre ces problèmes, il faut une nouvelle approche qui nécessite la capacité d’assembler des infrastructures en quelques minutes, à la demande et à partir d’écosystèmes interconnectés de fournisseurs sur une plateforme mondiale. »

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.