Montréal sera la deuxième métropole au Canada à offrir Equinix Fabric

La société d’infrastructure numérique Equinix a annoncé ce mercredi qu’elle étend Equinix Fabric à Montréal, deuxième métropole au Canada à offrir la solution après Toronto. Equinix Fabric est disponible pour les clients québécois dès aujourd’hui.

Image : Mlenny/iStock

« Montréal est un pôle économique vital pour les télécommunications du Canada et les secteurs des transports et des jeux, a souligné Andrew Eppich, directeur général d’Equinix Canada, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Cette expansion représente une étape majeure dans notre investissement et notre engagement pour autonomiser les entreprises canadiennes en offrant plus de possibilités de se connecter avec agilité, rapidité et confiance. »

Avec Equinix Fabric, les clients peuvent connecter leur infrastructure numérique et leurs services à l’infrastructure de toute autre entreprise sur la plateforme par l’entremise d’une interconnexion sécurisée. Equinix offre ainsi à ses clients davantage de moyens de se connecter directement avec les principaux fournisseurs de services et partenaires à l’échelle mondiale.

Actuellement, Equinix Fabric prend en charge environ 31 100 connexions clients, ce qui représente une croissance de 29 % par rapport à l’année dernière. Avec l’ajout de ce nouveau marché, Equinix Fabric est aujourd’hui disponible dans 50 villes sur cinq continents. D’ici la fin de 2021, l’entreprise prévoit de déployer Equinix Fabric sur un total de 56 marchés à l’échelle mondiale et dans quatre autres métropoles canadiennes, dont Calgary, Kamloops, Vancouver et Winnipeg.

« La pandémie a accéléré les plans de transformation numérique, exerçant une pression sur les entreprises partout au Canada pour numériser leurs opérations et leur infrastructure, conclut Andrew Eppich. Pour résoudre ces problèmes, il faut une nouvelle approche qui nécessite la capacité d’assembler des infrastructures en quelques minutes, à la demande et à partir d’écosystèmes interconnectés de fournisseurs sur une plateforme mondiale. »

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.