Module de consultation des citoyens par B-Citi

B-Citi rend disponible un module numérique de consultation des citoyens conçu principalement pour les municipalités.B-CITI, METIX

Solutions B-Citi, un fournisseur de plateformes de communications multimodes qui appartient à l’entreprise de systèmes numériques propriétaires Metix, affirme que son module VoixCiviQ « s’intègre à la plateforme centrale de B-Citi » pour la communication en ligne entre les municipalités et leurs citoyens, y compris par l’entremise d’appareils mobiles.

B-Citi mentionne que ce module doit permettre à des citoyens de « participer aux décisions des villes » et aux municipalités « de récolter l’intelligence collective de leurs citoyens » (en particulier dans le contexte de l’adoption de la loi 122), ainsi que prévoir ajouter des fonctions au cours des prochains mois.

« Le module garantit l’anonymat des résultats et s’assure que chaque citoyen ne participe qu’une seule fois à une même consultation », soutient B-Citi, qui ajoute que les résultats des consultations sont compilés en « temps réel ».

Selon B-Citi, ce module est le résultat d’un laboratoire collaboratif entre B-Citi et les municipalités de Blainville, Brossard, Saint-Constant, Saint-Lambert, Shawinigan et Sherbrooke, avec la participation de l’Institut du Nouveau Monde. Le processus de conception, production et lancement du module aurait duré six mois, à coûts partagés entre les collaborateurs.

Douze clients de B-Citi (onze municipalités et une université) auraient pour l’instant accès à ce module de consultation.

Lire aussi :

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi

Une carte numérique pour les citoyens de Brossard

Ville « intelligente » : ne pas négliger les enjeux éthiques

Articles connexes

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.