Module de consultation des citoyens par B-Citi

B-Citi rend disponible un module numérique de consultation des citoyens conçu principalement pour les municipalités.B-CITI, METIX

Solutions B-Citi, un fournisseur de plateformes de communications multimodes qui appartient à l’entreprise de systèmes numériques propriétaires Metix, affirme que son module VoixCiviQ « s’intègre à la plateforme centrale de B-Citi » pour la communication en ligne entre les municipalités et leurs citoyens, y compris par l’entremise d’appareils mobiles.

B-Citi mentionne que ce module doit permettre à des citoyens de « participer aux décisions des villes » et aux municipalités « de récolter l’intelligence collective de leurs citoyens » (en particulier dans le contexte de l’adoption de la loi 122), ainsi que prévoir ajouter des fonctions au cours des prochains mois.

« Le module garantit l’anonymat des résultats et s’assure que chaque citoyen ne participe qu’une seule fois à une même consultation », soutient B-Citi, qui ajoute que les résultats des consultations sont compilés en « temps réel ».

Selon B-Citi, ce module est le résultat d’un laboratoire collaboratif entre B-Citi et les municipalités de Blainville, Brossard, Saint-Constant, Saint-Lambert, Shawinigan et Sherbrooke, avec la participation de l’Institut du Nouveau Monde. Le processus de conception, production et lancement du module aurait duré six mois, à coûts partagés entre les collaborateurs.

Douze clients de B-Citi (onze municipalités et une université) auraient pour l’instant accès à ce module de consultation.

Lire aussi :

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi

Une carte numérique pour les citoyens de Brossard

Ville « intelligente » : ne pas négliger les enjeux éthiques

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Le CRTC lance un examen des tarifs de réseau en gros et réduit immédiatement certains tarifs de 10 %

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé hier qu'il examinera son cadre actuel pour les services d'accès haute vitesse (AHV) en gros et qu'il impose immédiatement une réduction de 10 % sur certains tarifs de gros. 

Solutions B-CITI poursuit sa conquête du marché canadien

L’entreprise québécoise Solutions B-CITI annonce que sa solution en logiciel-service (SaaS) est maintenant utilisée par la ville de Casselman. Il s’agit de la première municipalité ontarienne à adopter la solution.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.