Microsoft intègre la Fondation Linux

Le rapprochement entamé entre Microsoft et le monde du code source ouvert se poursuit alors que l’entreprise de Redmond entre au sein de la Fondation Linux en tant que membre Platine.Microsoft, Linux

Oracle, IBM, Samsung et Cisco sont également déjà membres Platine de la Fondation Linux.

IT World Canada explique qu’il y a encore quelques années, l’approche propriétaire de Microsoft aurait rendu cette décision inimaginable. Cependant, Microsoft voudrait rendre sa plateforme infonuagique Azure plus flexible grâce à des applications et à des services multiplateformes.

En rejoignant la Fondation Linux, Microsoft continuerait sur la lancée qu’elle avait amorcée en rendant le cadre de son application centrale .Net disponible en code source ouvert. De plus, elle devrait aussi être en mesure d’influencer la direction prise par Linux OS.

Cet été, lors de la conférence LinuxCon de Toronto, Wim Coekaerts, désormais vice-président de Microsoft, avait déclaré qu’une machine virtuelle Azure sur trois était sur Linux et que les nouveaux clients Cloud de Microsoft optent pour Linux quatre fois sur dix.

Microsoft a aussi annoncé que Google rejoignait la Fondation .Net, qui avait été créée en 2014 par Microsoft. Google doit y intégrer le groupe de pilotage technique, lancé par Microsoft en mars dernier pour décider de l’avenir de .Net. Red Hat et Samsung participent déjà à ce groupe de pilotage.

Lire aussi:

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Le code source libre en progression

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.