Microsoft intègre la Fondation Linux

Le rapprochement entamé entre Microsoft et le monde du code source ouvert se poursuit alors que l’entreprise de Redmond entre au sein de la Fondation Linux en tant que membre Platine.Microsoft, Linux

Oracle, IBM, Samsung et Cisco sont également déjà membres Platine de la Fondation Linux.

IT World Canada explique qu’il y a encore quelques années, l’approche propriétaire de Microsoft aurait rendu cette décision inimaginable. Cependant, Microsoft voudrait rendre sa plateforme infonuagique Azure plus flexible grâce à des applications et à des services multiplateformes.

En rejoignant la Fondation Linux, Microsoft continuerait sur la lancée qu’elle avait amorcée en rendant le cadre de son application centrale .Net disponible en code source ouvert. De plus, elle devrait aussi être en mesure d’influencer la direction prise par Linux OS.

Cet été, lors de la conférence LinuxCon de Toronto, Wim Coekaerts, désormais vice-président de Microsoft, avait déclaré qu’une machine virtuelle Azure sur trois était sur Linux et que les nouveaux clients Cloud de Microsoft optent pour Linux quatre fois sur dix.

Microsoft a aussi annoncé que Google rejoignait la Fondation .Net, qui avait été créée en 2014 par Microsoft. Google doit y intégrer le groupe de pilotage technique, lancé par Microsoft en mars dernier pour décider de l’avenir de .Net. Red Hat et Samsung participent déjà à ce groupe de pilotage.

Lire aussi:

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Le code source libre en progression

Articles connexes

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.