Lightspeed victime d’une intrusion

Lightspeed, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans les logiciels pour points de vente à destination des détaillants ou encore des restaurateurs, a subi une attaque cybercriminelle.Logo de LightSpeed

Jeudi, elle a annoncé, par courriel, à ses utilisateurs qu’elle avait détecté un accès non autorisé à son système de point de vente infonuagique Retail.

Les attaquants auraient réussi à accéder à la base de données centrale. Les mots de passe chiffrés des utilisateurs ainsi que des signatures électroniques de consommateurs auraient été compromis.

Ces renseignements dérobés pourraient permettre aux pirates d’installer des logiciels malveillants sur les terminaux de paiement des entreprises utilisatrices de Lightspeed et ainsi de voler les informations des cartes de crédit de leurs clients.

Lightspeed a rappelé qu’elle ne stocke aucune donnée relative aux cartes de crédit. Elle a également affirmé que rien n’indique que les données auraient été utilisées à mauvais escient et qu’elle avait recruté les services d’une entreprise extérieure spécialisée en sécurité pour mener une enquête.

Elle a également recommandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Lire aussi :
Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Lightspeed acquiert les clients de SEOshop, dont Heineken

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».