Lightspeed victime d’une intrusion

Lightspeed, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans les logiciels pour points de vente à destination des détaillants ou encore des restaurateurs, a subi une attaque cybercriminelle.Logo de LightSpeed

Jeudi, elle a annoncé, par courriel, à ses utilisateurs qu’elle avait détecté un accès non autorisé à son système de point de vente infonuagique Retail.

Les attaquants auraient réussi à accéder à la base de données centrale. Les mots de passe chiffrés des utilisateurs ainsi que des signatures électroniques de consommateurs auraient été compromis.

Ces renseignements dérobés pourraient permettre aux pirates d’installer des logiciels malveillants sur les terminaux de paiement des entreprises utilisatrices de Lightspeed et ainsi de voler les informations des cartes de crédit de leurs clients.

Lightspeed a rappelé qu’elle ne stocke aucune donnée relative aux cartes de crédit. Elle a également affirmé que rien n’indique que les données auraient été utilisées à mauvais escient et qu’elle avait recruté les services d’une entreprise extérieure spécialisée en sécurité pour mener une enquête.

Elle a également recommandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Lire aussi :
Plateforme d’intégration de boutiques physiques et en ligne par Lightspeed

Lightspeed acquiert les clients de SEOshop, dont Heineken

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Articles connexes

L’Orchestre symphonique de Toronto affecté par l’attaque de rançongiciel de WordFly

L'un des plus grands orchestres du Canada fait partie des organisations nord-américaines victimes collatérales d'une attaque de rançongiciel plus tôt ce mois-ci sur WordFly, une plateforme de communication et de marketing numérique utilisée par les entreprises du domaine des arts, du divertissement, de la culture et du sport.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies.