Lightspeed acquiert les clients de SEOshop, dont Heineken

Lightspeed acquiert une entreprise de logiciels de commerce électronique qui est localisée à Amsterdam, aux Pays-Bas.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des services de point de vente (PDV) pour les détaillants et les restaurateurs, affirme que l’acquisition du fournisseur de services en ligne pour la vente au détail SEOshop lui permet « d’accélérer le rythme » de ses activités à l’échelle internationale.

« En raison de la numérisation de l’industrie, le nombre de détaillants actifs en ligne est en croissance », soutient Lightspeed, qui ajoute favoriser, par exemple, les expériences d’achat à l’aide d’un iPad.

De plus, Lightspeed mentionne lancer la plateforme de commerce électronique eCom entièrement offerte en ligne, qui viserait les détaillants qui évoluent dans un environnement commercial international et concurrentiel nécessitant des adaptations à des marchés locaux, multilingues et multi-devises. Cette plateforme doit être intégrée à la solution PDV infonuagique de Lightspeed.

Lightspeed souligne que SEOshop dessert, avec sa plateforme de commerce électronique de conception de boutiques en ligne, les entreprises Heineken, Philips Lighting, National Geographic Pays-Bas et le Musée Van Gogh, qui deviennent en raison de l’acquisition des clients de Lightspeed eCom.

Lire aussi :

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.