Lightspeed acquiert les clients de SEOshop, dont Heineken


Dominique Lemoine - 23/11/2015

Lightspeed acquiert une entreprise de logiciels de commerce électronique qui est localisée à Amsterdam, aux Pays-Bas.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des services de point de vente (PDV) pour les détaillants et les restaurateurs, affirme que l’acquisition du fournisseur de services en ligne pour la vente au détail SEOshop lui permet « d’accélérer le rythme » de ses activités à l’échelle internationale.

« En raison de la numérisation de l’industrie, le nombre de détaillants actifs en ligne est en croissance », soutient Lightspeed, qui ajoute favoriser, par exemple, les expériences d’achat à l’aide d’un iPad.

De plus, Lightspeed mentionne lancer la plateforme de commerce électronique eCom entièrement offerte en ligne, qui viserait les détaillants qui évoluent dans un environnement commercial international et concurrentiel nécessitant des adaptations à des marchés locaux, multilingues et multi-devises. Cette plateforme doit être intégrée à la solution PDV infonuagique de Lightspeed.

Lightspeed souligne que SEOshop dessert, avec sa plateforme de commerce électronique de conception de boutiques en ligne, les entreprises Heineken, Philips Lighting, National Geographic Pays-Bas et le Musée Van Gogh, qui deviennent en raison de l’acquisition des clients de Lightspeed eCom.

Lire aussi :

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+