LG Electronics : partenariat avec Element AI

LG Electronics (LGE) a annoncé lundi un partenariat stratégique avec l’entreprise montréalaise Element AI pour favoriser le développement de produits et services de nouvelle génération basés sur l’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Les deux sociétés ont signé un protocole d’entente lors du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient à Las Vegas jusqu’au 10 janvier.

Elles collaboreront sur plusieurs projets de recherche et développement axés sur l’IA afin d’appuyer la conception de nouveaux produits LGE destinés aux entreprises.

Fondée en 2016, Element AI commercialise des logiciels et des services qui aident les organisations à opérationnaliser l’IA.

« Ce partenariat stratégique est un indicateur important que les grands joueurs de l’industrie comme LGE prennent de plus en plus conscience des défis de l’opérationnalisation de l’IA, surtout en ce qui concerne les interactions avec les humains », a déclaré JF Gagné, PDG et cofondateur d’Element AI, par communiqué.

La première étape de l’entente consiste en une initiative de recherche appelée Levels of AIX: AI’s Future and the Human Experience (Niveaux d’AIX : le futur de l’IA et l’expérience humaine), aussi dévoilée lundi dans le cadre du CES. Elle vise à créer une feuille de route pour le développement futur de l’IA et ainsi promouvoir la conception de solutions éthiques et bénéfiques pour les utilisateurs.

Les partenaires prévoient ensuite employer cette structure pour accélérer le rythme de développement de l’IA et favoriser une apparition plus rapide d’effets concrets sur les consommateurs.

Au cours des dernières années, LGE a lancé un programme pour intégrer sa stratégie d’IA et ses produits basés sur l’IA sous la marque ThinQ. Le succès de cette initiative a déjà permis à l’entreprise d’élargir ses opérations dans le domaine de l’IA, et l’entente avec Element AI vise à soutenir davantage ces efforts.

Lire aussi :

Element AI lance le logiciel Knowledge Scout

Financement de 200 millions $ pour Element AI

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Element AI and LG Electronics form strategic partnership to advance AI technology

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Après un retour triomphal, Altman fait l’éloge des employés d’OpenAI

La confiance à son maximum maintenant qu'il est de retour dans l'entreprise qu'il a cofondée, Sam Altman a déclaré cette semaine aux employés d'OpenAI dans un blog interne qu'il n'a « jamais été aussi enthousiasmé par l'avenir [et qu’il est] extrêmement reconnaissant pour le travail acharné de chacun dans une situation floue et sans précédent ».

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.