LG Electronics : partenariat avec Element AI

LG Electronics (LGE) a annoncé lundi un partenariat stratégique avec l’entreprise montréalaise Element AI pour favoriser le développement de produits et services de nouvelle génération basés sur l’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Les deux sociétés ont signé un protocole d’entente lors du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient à Las Vegas jusqu’au 10 janvier.

Elles collaboreront sur plusieurs projets de recherche et développement axés sur l’IA afin d’appuyer la conception de nouveaux produits LGE destinés aux entreprises.

Fondée en 2016, Element AI commercialise des logiciels et des services qui aident les organisations à opérationnaliser l’IA.

« Ce partenariat stratégique est un indicateur important que les grands joueurs de l’industrie comme LGE prennent de plus en plus conscience des défis de l’opérationnalisation de l’IA, surtout en ce qui concerne les interactions avec les humains », a déclaré JF Gagné, PDG et cofondateur d’Element AI, par communiqué.

La première étape de l’entente consiste en une initiative de recherche appelée Levels of AIX: AI’s Future and the Human Experience (Niveaux d’AIX : le futur de l’IA et l’expérience humaine), aussi dévoilée lundi dans le cadre du CES. Elle vise à créer une feuille de route pour le développement futur de l’IA et ainsi promouvoir la conception de solutions éthiques et bénéfiques pour les utilisateurs.

Les partenaires prévoient ensuite employer cette structure pour accélérer le rythme de développement de l’IA et favoriser une apparition plus rapide d’effets concrets sur les consommateurs.

Au cours des dernières années, LGE a lancé un programme pour intégrer sa stratégie d’IA et ses produits basés sur l’IA sous la marque ThinQ. Le succès de cette initiative a déjà permis à l’entreprise d’élargir ses opérations dans le domaine de l’IA, et l’entente avec Element AI vise à soutenir davantage ces efforts.

Lire aussi :

Element AI lance le logiciel Knowledge Scout

Financement de 200 millions $ pour Element AI

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Element AI and LG Electronics form strategic partnership to advance AI technology

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La plateforme de Coveo pour SAP Commerce Cloud accède au rang de « SAP Endorsed App »

Coveo Solutions Inc., une société montréalaise du domaine de l’intelligence artificielle (IA) qui transforme les expériences numériques annonce que sa plateforme de recherche et de recommandations propulsée par l’IA pour SAP Commerce Cloud, Coveo AI Search and Recommendations, est désormais une application officiellement approuvée par SAP et disponible dans le SAP Store. 

L’urgente nécessité d’une meilleure gouvernance de l’intelligence artificielle mise en évidence dans un nouvel ouvrage de Mila de de l’UNESCO 

Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) lancent conjointement aujourd'hui un livre sur l'urgente nécessité d'encadrer l'intelligence artificielle (IA) face à des changements technologiques sans précédent. 

Coveo introduit une nouvelle fonctionnalité de génération de réponses pertinentes 

Coveo, une entreprise montréalaise qui propose une plateforme d’intelligence artificielle (IA) conçue pour rendre les expériences numériques « agréables, personnalisées, pertinentes et profitables », annonce aujourd’hui la Génération de Réponses Pertinentes.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 9 mars 2023 — L’intelligence artificielle, un robot humanoïde et des coupures chez Amazon et Meta

Cette semaine : Microsoft développe une intelligence artificielle générale, Figure dévoile son robot humanoïde, Amazon interrompt la construction de son siège social de Virginie, de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour Dynamics 365 de Microsoft et d’autres coupures de postes chez Meta.