LG Electronics : partenariat avec Element AI

LG Electronics (LGE) a annoncé lundi un partenariat stratégique avec l’entreprise montréalaise Element AI pour favoriser le développement de produits et services de nouvelle génération basés sur l’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Les deux sociétés ont signé un protocole d’entente lors du Consumer Electronics Show (CES), qui se tient à Las Vegas jusqu’au 10 janvier.

Elles collaboreront sur plusieurs projets de recherche et développement axés sur l’IA afin d’appuyer la conception de nouveaux produits LGE destinés aux entreprises.

Fondée en 2016, Element AI commercialise des logiciels et des services qui aident les organisations à opérationnaliser l’IA.

« Ce partenariat stratégique est un indicateur important que les grands joueurs de l’industrie comme LGE prennent de plus en plus conscience des défis de l’opérationnalisation de l’IA, surtout en ce qui concerne les interactions avec les humains », a déclaré JF Gagné, PDG et cofondateur d’Element AI, par communiqué.

La première étape de l’entente consiste en une initiative de recherche appelée Levels of AIX: AI’s Future and the Human Experience (Niveaux d’AIX : le futur de l’IA et l’expérience humaine), aussi dévoilée lundi dans le cadre du CES. Elle vise à créer une feuille de route pour le développement futur de l’IA et ainsi promouvoir la conception de solutions éthiques et bénéfiques pour les utilisateurs.

Les partenaires prévoient ensuite employer cette structure pour accélérer le rythme de développement de l’IA et favoriser une apparition plus rapide d’effets concrets sur les consommateurs.

Au cours des dernières années, LGE a lancé un programme pour intégrer sa stratégie d’IA et ses produits basés sur l’IA sous la marque ThinQ. Le succès de cette initiative a déjà permis à l’entreprise d’élargir ses opérations dans le domaine de l’IA, et l’entente avec Element AI vise à soutenir davantage ces efforts.

Lire aussi :

Element AI lance le logiciel Knowledge Scout

Financement de 200 millions $ pour Element AI

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Element AI and LG Electronics form strategic partnership to advance AI technology

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.