Les soins virtuels de Telus intégrés aux dossiers médicaux électroniques

Telus Santé annonce une nouvelle avancée technologique dans l’intégration numérique de sa solution de soins virtuels émanant de l’employeur, Akira par TELUS Santé, avec ses propres dossiers médicaux électroniques (DME).

Image : Getty

Cette intégration entraînera une meilleure transmission de l’information aux soins primaires, car des informations sur la santé des patients sont communiquées plus facilement grâce à un dossier médical unique. Cette connectivité accrue permettra aux patients ayant accès à un programme d’avantages payé par l’employeur de recevoir une meilleure continuité de soins à travers cette plateforme virtuelle.

« Jusqu’à présent, le processus d’intégration des notes de consultation au dossier médical de leur médecin traitant, pour les patients bénéficiant d’un soutien dans le cadre d’un programme de soins virtuels payé par l’employeur, était à chaque fois un exercice fait manuellement et utilisant une technologie désuète, a déclaré François Gratton, président de Telus Santé. Cette importante transformation numérique aide à réduire les obstacles à l’échange de données, favorisant un transfert plus sûr des renseignements de santé confidentiels et renforçant la collaboration entre les cliniciens dans l’ensemble du système de santé publique. »

Les solutions de soins virtuels de Telus Santé rejoignent plus de Canadiens que tout autre fournisseur au pays, incluant plus de 2 millions d’utilisateurs des solutions de soins virtuels émanant de l’employeur, Akira par Telus Santé et EQ Care, des services nationaux bilingues offerts sur demande et en tout temps.

Ceci comprend également Babylon par Telus Santé, accessible par téléphone intelligent pour les résidents de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Ontario. Les résidents ont ainsi accès à de nombreux services couverts par les régimes d’assurance maladie provinciaux, dont des consultations vidéo individuelles dans plusieurs langues avec des médecins agréés dans leur province.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.