Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

FLO possède le plus grand réseau de bornes de recharge de VE au pays, indique un communiqué. L’entreprise permet plus de 1,5 million de recharges par mois grâce à ses installations à travers le pays. L’entente permettra à TELUS d’aider FLO à développer des infrastructures essentielles pour favoriser l’adoption des VE et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La technologie novatrice de TELUS offre une visibilité en temps réel d’au moins 60 000 bornes de recharge FLO au Canada et aux États-Unis, ce qui devrait augmenter la fiabilité, la disponibilité et l’efficacité opérationnelle, précise TELUS.

« Cette entente s’inscrit dans l’engagement de TELUS à agir comme un chef de file en matière de durabilité en trouvant des façons d’utiliser sa connectivité et sa technologie de pointe afin d’entraîner des changements positifs pour l’environnement, de créer des villes intelligentes et de bâtir un avenir durable », explique Ali Barakat, vice-président de TELUS, Solutions d’affaires, Québec & Provinces de l’Atlantique. « Cette avancée formidable démontre comment l’innovation et l’évolution rapide dans le secteur des VE améliorent l’expérience des clients »

De son côté, Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO affirme : « FLO est déterminée à fournir aux conducteurs de VE la meilleure expérience de recharge qui soit. TELUS nous aidera à réaliser notre mission en nous fournissant un soutien essentiel pour maintenir la connexion entre nos bornes de recharge et notre réseau et pour maintenir la disponibilité de notre réseau au-dessus de 98 pour cent, un sommet déjà inégalé. Nous sommes heureux que TELUS nous aide à créer l’avenir du transport sans émission de carbone. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.