L’équipe technologique de Téo Taxi intégrée à une entreprise irlandaise

L’équipe de développement technologique de Téo Taxi a été embauchée par l’entreprise irlandaise iCabbi.Téo Taxi

iCabbi, qui se présente comme étant un fournisseur de technologies et de plateformes de commande numérique pour les entreprises de l’industrie du taxi et des véhicules de transport, affirme prévoir du même coup ouvrir un bureau à Montréal pour la recherche et le développement, ainsi que pour prendre de l’expansion en Amérique du Nord.

L’entreprise mentionne que les connaissances de l’équipe montréalaise qui a conçu l’application Téo Taxi, en matière d’expérience utilisateur, de science des données et d’intelligence artificielle, serviront désormais au développement de son propre système de gestion de flotte.

« Les véhicules électriques, l’intelligence artificielle et les données sont essentiels à notre plan pour soutenir la transformation des flottes de taxis », soutient iCabbi. Cette dernière ajoute avoir reçu en 2018 un financement de la part du groupe automobile Renault, qui lui permet d’augmenter la taille de ses équipes de recherche et développement.

L’homme d’affaires québécois Pierre Karl Péladeau a récemment déposé une offre pour acquérir la plateforme technologique de Téo Taxi, dans le cadre d’un processus mené par le cabinet Richter, dans le but d’exporter la technologie.

Lire aussi :

Téo Taxi : l’entité de développement technologique épargnée

Uber lance un ultimatum à Québec

Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.