LCAP : baisse de 29 % du volume de pourriels, selon Certimail

La Loi antipourriel aurait réduit de près d’un tiers la quantité de pourriels dans les boîtes de courriel, selon Certimail.Illustration du concept de courriel au Canada

Certimail, une entreprise de Montréal qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi canadienne antipourriel C28 (LCAP), précise que la LCAP, en vigueur depuis le 1er juillet 2014, soit il y a un an, aurait permis de réduire de 29 % le volume de pourriels dans le courrier électronique des consommateurs du Canada, qui auraient signalé plus de 310 000 pourriels en dix mois.

Certimail affirme avoir analysé l’ensemble des études publiées sur les effets de cette loi pour parvenir à ce résultat. Cependant, Certimail soutient que des entreprises estimeraient que le CRTC n’aurait « pas fait son travail de sensibilisation correctement » et qu’elles connaissent mal la Loi C28.

Selon Certimail, « le bilan de la première année d’application montre que cette loi est nécessaire et bénéfique, mais que le CRTC doit changer son approche pour que les entreprises puissent en tirer profit, et ce, en adoptant les bonnes pratiques de marketing électronique ».

Lire aussi :

Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail

PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact

Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.