PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact


Dominique Lemoine - 11/12/2014

Certimail signe une entente de distribution avec Cyberimpact, une entreprise de Terrebonne qui offre une solution de marketing par courriel pour les PME.Logos de Certimail et Cyberimpact

Certimail, une entreprise de Montréal fondée par Philippe Le Roux qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi canadienne antipourriel C-28 (LCAP), affirme que les effets concrets de la LCAP sur les communications électroniques ne sont vraiment connus que par moins de 10 % des PME québécoises.

Certimail précise que des PME utilisent déjà Cyberimpact pour envoyer leurs infolettres en respectant la Loi. « Avec Certimail, ces entreprises pourront étendre ce respect de la Loi à tous leurs messages électroniques, qu’il s’agisse de courriels individuels, de SMS ou de réseaux sociaux », explique Certimail.

Ainsi, « l’entente avec Cyberimpact va nous permettre d’aider des PME à améliorer l’ensemble de leurs communications électroniques (infolettres, promotions, courriels, SMS, réseaux sociaux, etc.) et à éviter des amendes coûteuses », ajoute Certimail.

La Loi C-28 est entrée en vigueur le 1er juillet 2014, qu’elle vise à préserver les consommateurs des envois de courriels commerciaux non sollicités et que 164 000 plaintes ont été enregistrées auprès du CRTC en cinq mois.

Lire aussi :

Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+