Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Amazon annonce le lancement au Canada d’Amazon Future Engineer, un programme en informatique destiné aux jeunes issus de communautés sous-représentées et vivant dans des zones mal desservies. L’entreprise va ainsi investir trois millions de dollars sur trois ans dans ce programme, qui vise à toucher un million d’élèves et professeurs à travers le Canada.

Image : Getty

Amazon va travailler en partenariat avec des organismes caritatifs canadiens qui se consacrent à l’enseignement de l’informatique, de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, dont Canada Learning Code, Kids Code Jeunesse et TakingITGlobal.

Amazon compte notamment financer leurs cours, tutoriels, ressources en ligne et ateliers.

« Le programme est là pour aider les jeunes à développer leurs compétences informatiques pendant leur cursus scolaire, de la garderie à l’école secondaire, ainsi que pour financer des occasions de développement professionnels pour les enseignants, a indiqué par communiqué Susan Ibach, directrice d’Amazon Future Engineer Canada. Les cours à distance ont souligné plus que jamais le besoin pour les élèves d’avoir de solides bases en informatique. »

Le programme compte notamment financer des ateliers organisés par Canada Learning Code pour les élèves et enseignants en école primaire, afin de leur apprendre les bases du codage. Les élèves du secondaire auront quant à eux accès à des ateliers et à des ressources de Kids Code Jeunesse sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’éthique.

En outre, en collaboration avec TakingITGlobal, Amazon financera des ateliers d’informatique pour les enseignants travaillant dans le réseau du Connected North Program, qui compte 100 écoles situées dans des communautés autochtones éloignées. Amazon soutiendra également la plateforme en libre-service de l’organisme communautaire, qui permet aux professeurs d’accéder à des formations et des plans de cours.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.