Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Amazon annonce le lancement au Canada d’Amazon Future Engineer, un programme en informatique destiné aux jeunes issus de communautés sous-représentées et vivant dans des zones mal desservies. L’entreprise va ainsi investir trois millions de dollars sur trois ans dans ce programme, qui vise à toucher un million d’élèves et professeurs à travers le Canada.

Image : Getty

Amazon va travailler en partenariat avec des organismes caritatifs canadiens qui se consacrent à l’enseignement de l’informatique, de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, dont Canada Learning Code, Kids Code Jeunesse et TakingITGlobal.

Amazon compte notamment financer leurs cours, tutoriels, ressources en ligne et ateliers.

« Le programme est là pour aider les jeunes à développer leurs compétences informatiques pendant leur cursus scolaire, de la garderie à l’école secondaire, ainsi que pour financer des occasions de développement professionnels pour les enseignants, a indiqué par communiqué Susan Ibach, directrice d’Amazon Future Engineer Canada. Les cours à distance ont souligné plus que jamais le besoin pour les élèves d’avoir de solides bases en informatique. »

Le programme compte notamment financer des ateliers organisés par Canada Learning Code pour les élèves et enseignants en école primaire, afin de leur apprendre les bases du codage. Les élèves du secondaire auront quant à eux accès à des ateliers et à des ressources de Kids Code Jeunesse sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’éthique.

En outre, en collaboration avec TakingITGlobal, Amazon financera des ateliers d’informatique pour les enseignants travaillant dans le réseau du Connected North Program, qui compte 100 écoles situées dans des communautés autochtones éloignées. Amazon soutiendra également la plateforme en libre-service de l’organisme communautaire, qui permet aux professeurs d’accéder à des formations et des plans de cours.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.