La Société de transport de Montréal a connecté la ligne de métro jaune à son réseau de connectivité mobile.
La Société de transport de Montréal (STM) affirme que cette ligne est particulièrement utilisée l’été en raison des activités estivales accessibles par la station Jean-Drapeau.
La STM soutient que Bell, Rogers, Telus et Vidéotron sont tous « partenaires » de la mise en service du réseau de connectivité mobile sur ce tronçon du métro de Montréal.
« Les utilisateurs auront accès à des technologies sans fil 3G, 4G et 4G LTE (pour long-term evolution en anglais) lors de leurs déplacements entre l’île de Montréal et la Rive-Sud, soit entre les stations Berri-UQÀM et Longueuil », mentionne aussi la Société de transport de Montréal.
La STM ajoute que « cette phase du déploiement du réseau sans fil dans le métro s’ajoute au tronçon de la ligne orange entre les stations Sherbrooke et Place-d’Armes et à celui de la ligne verte entre Guy-Concordia et Berri-UQÀM », et que la station Berri-UQÀM est ainsi désormais entièrement branchée.
Lire aussi :
Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal
Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal
Expansion du réseau d’affichage numérique à la STM





Tags: 3G, 4G, 4G LTE, Bell, connectivite, Métro, Montréal, réseau mobile, réseau sans fil, Rogers, Société de transport de Montréal, STM, Telus, Vidéotron