La STM branche la ligne jaune

La Société de transport de Montréal a connecté la ligne de métro jaune à son réseau de connectivité mobile.Logo du métro de Montréal

La Société de transport de Montréal (STM) affirme que cette ligne est particulièrement utilisée l’été en raison des activités estivales accessibles par la station Jean-Drapeau.

La STM soutient que Bell, Rogers, Telus et Vidéotron sont tous « partenaires » de la mise en service du réseau de connectivité mobile sur ce tronçon du métro de Montréal.

« Les utilisateurs auront accès à des technologies sans fil 3G, 4G et 4G LTE (pour long-term evolution en anglais) lors de leurs déplacements entre l’île de Montréal et la Rive-Sud, soit entre les stations Berri-UQÀM et Longueuil », mentionne aussi la Société de transport de Montréal.

La STM ajoute que « cette phase du déploiement du réseau sans fil dans le métro s’ajoute au tronçon de la ligne orange entre les stations Sherbrooke et Place-d’Armes et à celui de la ligne verte entre Guy-Concordia et Berri-UQÀM », et que la station Berri-UQÀM est ainsi désormais entièrement branchée.

Lire aussi :

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal

Expansion du réseau d’affichage numérique à la STM

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Décès de Jean de Grandpré, pionnier des télécommunications

On apprenait hier le décès de Jean de Grandpré, survenu le weekend dernier à l’âge vénérable de 100 ans. Réel pionnier du monde des télécommunications au Canada, Il a joué un rôle majeur dans la création de Bell Canada Entreprises (BCE) Il était par ailleurs un leader important du milieu des affaires.

Contestation de la marque Fibe de Bell devant la Cour fédérale

SkyChoice Communications, un fournisseur de services de télévision, téléphonie et Internet présent dans nombreuses provinces du Canada conteste présentement l’utilisation de la marque de commerce Fibe par Bell Canada devant la Cour fédérale du Canada. La requête fait valoir que la marque affiche un manque de caractère distinctif avec une différence de seulement une lettre entre Fibe et fiber, un mot d’usage courant.

Près de 1 M$ du fédéral pour une meilleure connectivité mobile à des foyers ruraux du Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce un financement fédéral pouvant aller jusqu'à 939 035 $ à Bell pour qu’elle améliore la connectivité mobile dans la communauté des Premières Nations Les Atikamekw de Manawan.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.