La STM branche la ligne jaune

La Société de transport de Montréal a connecté la ligne de métro jaune à son réseau de connectivité mobile.Logo du métro de Montréal

La Société de transport de Montréal (STM) affirme que cette ligne est particulièrement utilisée l’été en raison des activités estivales accessibles par la station Jean-Drapeau.

La STM soutient que Bell, Rogers, Telus et Vidéotron sont tous « partenaires » de la mise en service du réseau de connectivité mobile sur ce tronçon du métro de Montréal.

« Les utilisateurs auront accès à des technologies sans fil 3G, 4G et 4G LTE (pour long-term evolution en anglais) lors de leurs déplacements entre l’île de Montréal et la Rive-Sud, soit entre les stations Berri-UQÀM et Longueuil », mentionne aussi la Société de transport de Montréal.

La STM ajoute que « cette phase du déploiement du réseau sans fil dans le métro s’ajoute au tronçon de la ligne orange entre les stations Sherbrooke et Place-d’Armes et à celui de la ligne verte entre Guy-Concordia et Berri-UQÀM », et que la station Berri-UQÀM est ainsi désormais entièrement branchée.

Lire aussi :

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal

Expansion du réseau d’affichage numérique à la STM

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Bell poursuit un homme accusé d’avoir volé du cuivre

Bell a confirmé avoir engagé des poursuites contre Sylvain Fleury, qui a été arrêté par la police pour le vol de câbles en cuivre de Bell Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.