Expansion du réseau d’affichage numérique à la STM


Jean-François Ferland - 16/05/2013

Des écrans numériques seront installés dans 52 stations du métro de Montréal, dans le cadre de deux nouvelles phases de déploiement, à compter de juin 2013.

Logos de STM et Cogeco MétromédiaLa Société de transport de Montréal (STM) et son représentant publicitaire Cogeco Métromédia annoncent que 223 écrans supplémentaires seront installés dans les stations du métro à Montréal, Laval et Longueuil.

Quatre écrans à affichage à cristaux liquides seront installés sur les quais des chacune des stations de métro qui seront visées lors de deux phases de déploiement qui auront lieu de juin 2013 à l’été 2014. Également, des écrans additionnels seront ajoutés aux stations de métro Jean-Talon et Snowdon.

Pour l’instant, on compte 116 écrans dans seize stations du réseau du métro de la STM.

Ces écrans d’affichage servent à diffuser de l’information destinée aux voyageurs, comme l’heure et la direction de la prochaine rame de métro, l’heure du départ suivent, l’état de service du métro et des directives à suivre en cas de situation problématique. Le réseau d’affichage de la STM sert également à la diffusion de courts bulletins d’information et à la présentation de messages publicitaires.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+