Konftel décroche une certification écologique pour une troisième année

Konftel, une entreprise se spécialisant dans les terminaux de collaboration améliore son empreinte écologique et met en place une série de mesures plus « vertes » afin de décrocher, pour une troisième année consécutive, le statut officiel « Climate Neutral ».

Source: Darryl Fonseka via Getty

L’entreprise entend obtenir ce statut en compensant toutes ses émissions de gaz à effet de serre par des crédits soutenant divers projets à travers le monde. Les quelques 260 marques ayant atteint cette norme ont dû passer par un processus rigoureux comprenant trois étapes :

  • Mesure de l’empreinte d’émissions de gaz à effet de serre en 2021
  • Achat de crédits carbone vérifiés pour compenser cette empreinte
  • Déploiement de plans pour réduire les émissions en 2022 et au-delà

À ce jour, l’ensemble des marques ont mesuré et compensé 783 768 tonnes de carbone, affirme Konftel dans un communiqué.

Cette année, Konftel prévoit réduire son utilisation des sacs en plastique de 50 % dans certains de ces produits les plus populaires. L’entreprise cherche par ailleurs à augmenter l’utilisation des énergies renouvelables sur ses principaux sites de production et veut réduire de 49 % les déplacements domicile-travail de son personnel.

« Alors que notre époque favorise le travail agile et que nous faisons face à une énorme demande en matériel de conférence et de collaboration, pour Konftel, la protection de la planète est tout aussi importante que la mise en contact des personnes », a déclaré Stefan Eriksson, CMO de Konftel. « Nous pensons que chaque entreprise doit être climatiquement neutre et investir dans notre planète. Il s’agit d’évaluer, compenser et réduire les émissions pour aider le monde à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 »

Ses commentaires positifs ont été soutenus par Austin Whitman, PDG de Climate Neutral, une organisation à but non lucratif qui vise l’élimination des émissions de carbone. Il affirme que « les entreprises Climate Neutral Certified montrent au monde entier qu’une action immédiate sur le changement climatique est possible et essentielle ».

Lire aussi :

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

L’aluminium « sans carbone » bientôt dans ton téléphone

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Tech Shuk récompense les innovateurs en matière de changement climatique

Les 500 personnes assistant au Tech Shuk à Montréal pourraient très bien avoir été les premières à voir publiquement la prochaine grande innovation qui pourrait changer la planète pour le mieux.

Les dessous des déchets électroniques

On pense rarement à l'immense quantité de ressources nécessaires pour donner vie à un gadget. Il a été estimé qu'il faut au moins 1,5 tonne d'eau, 48 livres de produits chimiques et 530 livres de combustible fossile pour produire un ordinateur et un écran cathodique.

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

En ce jour de la terre, de nouvelles organisations joignent l’Engagement en matière de TI durable, un engagement des organisations canadiennes afin de réduire l’augmentation rapide des émissions liées aux technologies numériques.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

L’aluminium « sans carbone » bientôt dans ton téléphone

L'aluminium « sans carbone » développé par Elysis se rapproche des usines de téléphones intelligents et de voitures.