Konftel décroche une certification écologique pour une troisième année

Konftel, une entreprise se spécialisant dans les terminaux de collaboration améliore son empreinte écologique et met en place une série de mesures plus « vertes » afin de décrocher, pour une troisième année consécutive, le statut officiel « Climate Neutral ».

Source: Darryl Fonseka via Getty

L’entreprise entend obtenir ce statut en compensant toutes ses émissions de gaz à effet de serre par des crédits soutenant divers projets à travers le monde. Les quelques 260 marques ayant atteint cette norme ont dû passer par un processus rigoureux comprenant trois étapes :

  • Mesure de l’empreinte d’émissions de gaz à effet de serre en 2021
  • Achat de crédits carbone vérifiés pour compenser cette empreinte
  • Déploiement de plans pour réduire les émissions en 2022 et au-delà

À ce jour, l’ensemble des marques ont mesuré et compensé 783 768 tonnes de carbone, affirme Konftel dans un communiqué.

Cette année, Konftel prévoit réduire son utilisation des sacs en plastique de 50 % dans certains de ces produits les plus populaires. L’entreprise cherche par ailleurs à augmenter l’utilisation des énergies renouvelables sur ses principaux sites de production et veut réduire de 49 % les déplacements domicile-travail de son personnel.

« Alors que notre époque favorise le travail agile et que nous faisons face à une énorme demande en matériel de conférence et de collaboration, pour Konftel, la protection de la planète est tout aussi importante que la mise en contact des personnes », a déclaré Stefan Eriksson, CMO de Konftel. « Nous pensons que chaque entreprise doit être climatiquement neutre et investir dans notre planète. Il s’agit d’évaluer, compenser et réduire les émissions pour aider le monde à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 »

Ses commentaires positifs ont été soutenus par Austin Whitman, PDG de Climate Neutral, une organisation à but non lucratif qui vise l’élimination des émissions de carbone. Il affirme que « les entreprises Climate Neutral Certified montrent au monde entier qu’une action immédiate sur le changement climatique est possible et essentielle ».

Lire aussi :

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

L’aluminium « sans carbone » bientôt dans ton téléphone

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Le gouvernement du Québec octroie 10 M$ US à l’entreprise BrainBox IA pour améliorer l’efficacité énergétique

Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 10 millions de dollars américains à l'entreprise BrainBox IA afin de poursuivre le développement d'une solution intelligente pour réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone dans les bâtiments commerciaux à l'échelle mondiale. 

Le gouvernement canadien aborde le recyclage, le lithium, la fonderie Horne, Volkswagen et plus lors d’une réunion à la Chambre des communes

La semaine dernière, des représentants gouvernementaux des ministères de l'Environnement, de l'Industrie et des Ressources naturelles ont répondu aux questions des membres du Comité permanent de l'industrie et de la technologie (INDU), concernant l'industrie du recyclage de l'électronique, des métaux et du plastique au Canada, à la suite d'une motion adoptée en novembre de l'année dernière. 

Des politiciens fédéraux font la promotion de leur budget propre à Alliston et Edmonton 

Le premier ministre Justin Trudeau était chez Honda Canada à Alliston, en Ontario la semaine dernière pour promouvoir les crédits d'impôt à l'investissement nouveaux et élargis prévus dans le budget du gouvernement fédéral. 

Partenariat en faveur du climat entre Solutions Will et Salesforce 

Solutions Will et Salesforce ont récemment conclu un accord pour que la plateforme de développement durable de Salesforce, Net Zero Cloud, alimente les Communautés Durables (CD) de Will. 

Le Hackathon Code pour t’engager propose des solutions technologiques aux organismes sans but lucratif de Montréal

Dans le cadre de la finale de son « Hackathon Code pour t'engager 2022 », qui se tenait au Palais des congrès de Montréal le novembre dernier, Morgan Stanley a présenté des prototypes de solutions technologiques innovantes aux organismes sans but lucratif Jour de la Terre et Digital Moment.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.