Intema Solutions atténue sa perte nette annuelle

Intema Solutions rapporte des revenus de 1,06 million de dollars et une perte nette de 0,38 million de dollars pour son année financière 2013.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle, rapporte des revenus trimestriels de 1 065 173 dollars pour son année financière 2013 qui a pris fin le 31 décembre dernier.

Les revenus annuels d’Intema Solutions sont inférieurs de 7,3 % aux revenus de 1 149 504 dollars qui avaient été produits par l’entreprise en 2012.

Pour son année financière 2013, Intema Solutions fait état de coûts directs de 133 272 dollars qui sont inférieurs de 40 % à ceux qui avaient été rapportés pour 2012. Les coûts de main-d’œuvre directe de 172 916 dollars sont supérieurs de 17,3 % à ceux qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente de l’entreprise.

Les frais annuels de vente et d’administration d’Intema Solutions, qui totalisent 874 009 dollars, sont plus élevés que ceux qui avaient été rapportés pour 2012. Les frais annuels de recherche et développement, qui totalisent 75 799 dollars, sont moins élevés que ceux qui avaient été constatés par l’entreprise pour l’année précédente.

Intema Solutions fait état d’une perte nette de 383 594 dollars pour son année financière 2013. Cette perte nette est inférieure de 32,5 % à la perte nette de 568 576 dollars qui avait été comptabilisée par l’entreprise pour son année financière 2012.

Pendant son année financière 2013, Intema a lancé une solution de « circulaire intelligente » par courriel, qui est un outil de marketing relationnel fondé sur l’analyse prédictive. Elle a obtenu un contrat avec Ameublement Tanguay et avec une banque canadienne dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Intema affirme avoir continué ses activités de réorientation en ciblant de plus grandes entreprises et en abandonnant des produits et des services destinés aux petites entreprises.

Articles connexes

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.